Dans l'actualité récente

Mercato : Alvaro Morata veut faire son retour au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Alavaro Morata buteur avec la Juventus en Ligue des Champions
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-31T12:17:12.275Z, mis à jour 2016-05-31T12:20:40.321Z

Courtisé par de nombreux clubs européens, Alvaro Morata a fait le point sur son futur dans une interview accordée à AS. L’Espagnol a fait part de son envie de retourner au Real Madrid.

Auteur d’une bonne saison avec la Juventus Turin, Alvaro Morata attise les convoitises des plus grosses écuries européennes. Si la Vieille Dame espère le garder une année supplémentaire, l’attaquant rêve de retourner au Real Madrid.

« Mon souhait, c’est de réussir à Madrid »

Alors qu’il prépare actuellement l’Euro 2016 avec la sélection espagnole, Alvaro Morata s’est confié sur sa situation dans les colonnes d’AS. L’attaquant souhaiterait quitter la Juventus Turin, qu’il a rejoint à l’été 2014 : « J’ai tout gagné en Italie. J’ai joué une finale de la Ligue des Champions. J’ai grandi en tant que joueur et en tant qu’homme. Je pense être aujourd’hui un joueur différent de celui qui a quitté le Real Madrid. J’ai prouvé que je pouvais jouer dans une grande équipe. »

Alvaro Morata aimerait alors s’imposer au Real Madrid. L’Espagnol y a joué de 2010 à 2014, avant de prendre la route pour l’Italie. Conscient de son potentiel, les dirigeants merengue avaient inséré une clause de rachat dans son contrat. L’attaquant peut à tout moment rejoindre Madrid contre 30 millions d’euros. Il espère que cette clause sera activée cet été : « C’est clairement ce que je veux. Mon souhait, c’est de réussir à Madrid. Mais il y a des grands joueurs au Real et moi je veux jouer et me sentir important. »

Fixé avant l’Euro

Cet été, Alvaro Morata aura fort à faire à l’Euro avec l’Espagne. Il y affrontera notamment la République Tchèque, la Turquie et la Croatie au premier tour. Pour être totalement concentré sur la compétition, il espère être fixé sur son sort dans les prochains jours : « Je voudrais être fixé avant le 13 juin et notre premier match à l’Euro. Parce que je n’ai pas envie d’avoir mon téléphone à la main durant la compétition. »

L’Angleterre ou le PSG

Selon les dernières informations de la presse espagnole, le Real Madrid souhaiterait bien rapatrier Alvaro Morata cet été pour le vendre dans la foulée et ainsi réaliser une belle opération financière. Plusieurs clubs sont d’ailleurs intéressés par l’Espagnol : « Il y a quelques offres tentantes en Premier League, et pas seulement pour le contrat. Je pense avoir les caractéristiques pour jouer dans ce championnat. Mais je ne dis pas que je veux quitter la Juve, un club dont je ne peux dire que du bien. »