Dans l'actualité récente

Mercato - Dani Alves lance un message clair à Neymar : "Sois courageux, le monde appartient aux courageux"

Voir le site Téléfoot

RTX2OFC7
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-30T12:44:32.707Z, mis à jour 2017-07-30T12:44:43.670Z

Interrogé après la victoire du Paris Saint-Germain lors du Trophée des champions, Daniel Alves a passé un message clair et net à Neymar : celui de prendre une décision quant à son avenir.

Dani Alves passe un message fort à Neymar

Daniel Alves a tout fait samedi soir. Auteur d'un but et d'une passe décisive face à l'AS Monaco lors du Trophée des champions samedi soir (1-2), et donc directement impliqué dans la septième victoire du Paris Saint-Germain dans la compétition, le Brésilien a ensuite fait parler de lui derrière les micros. 

Interrogé sur la possible arrivée de Neymar à Paris, l'ancien joueur du FC Barcelone y est allé franco : son compatriote et ami va devoir faire un choix. Un choix personnel selon lui. "C'est une décision qu'il doit prendre tranquillement. Il doit penser à lui. Il faut être égoïste parfois, parce que les clubs ne pensent pas à toi jusqu'à ce que tu donnes des résultats. J'en suis un exemple clair. Je lui dis une seule chose : sois courageux. Le monde appartient aux courageux.


"Il doit se décider pour sa maturité et son idée de continuer à progresser"

Alves a ensuite reconnu qu'il gardait un contact permanent avec son ancien coéquipier au Barça. "Je parle avec lui tous les jours, mais pas de football. J'essaie de le tranquilliser, parce que je sais que dans ces moments difficiles, quand on entend autant de gens et qu'autant de gens interfèrent, ça rend fou." 

Le club catalan justement. Alves a reconnu qu'il avait aidé Neymar à se décider d'y aller lors de l'été 2013. "Moi, une fois, je l'ai aidé : je l'ai aidé à venir à Barcelone. Je n'ai pas pris la décision pour lui, mais je lui ai simplement dit ce qu'il y avait au Barça, et il a décidé de venir là-bas. Les décisions sont pour les courageux. Moi, je suis le plus courageux: j'ai décidé de quitter le Barça, de quitter la Juve, je prends toujours des décisions. Il doit se décider pour sa maturité et son idée de continuer à progresser." 

Le Brésilien a ensuite conclu sa diatribe. Pour lui, Neymar doit faire un choix, mais celui qui le rendra heureux. "S'il veut rester là-bas, qu'il y reste, s'il veut venir, qu'il vienne. Moi, je veux seulement que mon ami soit heureux, ici ou là. Ca m'est égal s'il c'est ici, mais évidemment si c'est ici c'est bien mieux." 

Source déclarations : zone mixte / AFP - Eurosport.fr



RTX3CJFN