Dans l'actualité récente

Mercato : les ambitions de l’OL, Germain à l’OM, Mourinho veut Kane

Voir le site Téléfoot

Germain
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-06-25T08:43:11.430Z, mis à jour 2017-06-25T08:51:01.723Z

Valère Germain va s'engager lundi avec l'Olympique de Marseille : c'est désormais officiel.

L'OM tient sa première recrue du mercato tandis que Jean-Michel Aulas s'exprime sur celui de l'OL dans les dernières informations du marché des transferts.

Les ambitions de l’OL

Dans un long entretien accordé au magazine l’Équipe, Jean-Michel Aulas a dessiné les contours des ambitions de l’OL sur le marché des transferts. Et elles s’annoncent plus élevées que jamais. Le président du club confie en effet, « Lyon veut frapper fort l’année prochaine et avoir des internationaux, pas uniquement français, aux quatre postes devant. » Lyon a déjà recruté Memphis Depay la saison dernière et le Néerlandais devrait être rejoint par Mariano Diaz, qui évolue actuellement au Real Madrid.

Officiel : Germain à l’OM

L’Olympique de Marseille tient sa première recrue et, sans surprise, il s’agit de Valère Germain. Champion de France avec Monaco, l’attaquant de devoir signera un contrat de quatre ans lundi après avoir satisfait les examens médicaux. Il sera présenté dans la foulée au centre Robert Louis-Dreyfus. Son père, Bruno, a porté le maillot olympien de 1988 à 1991 puis de 1994 à 1995.

Mourinho veut Kane

Ces derniers jours, on a beaucoup parlé d’un éventuel retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United. Sauf que José Mourinho, qui l’a déjà eu sous ses ordres au Real Madrid, n’en voudrait pas. Selon The Sunday Mirror, le Portugais a même un autre nom en tête pour renforcer son secteur offensif : un certain Harry Kane, qui fait trembler les filets chez les Spurs de Tottenham. Le prix du transfert serait élevé et dépasserait les 100 millions d’euros.

Alex Oxlade-Chamberlain vers Liverpool

À en croire The Independent, Alex Oxlade-Chamberlain pourrait faire ses valises : il déménagerait de Londres pour aller à Liverpool, où Jurgen Klopp l’attend les bras ouverts. Le Gunner n’a plus qu’un an de contrat et serait cédé aux Reds pour 25 millions de livres (28 millions d’euros).

Arbeloa annonce sa retraite

Alvaro Arbeloa a officialisé sa retraite via le site de son club de cœur, le Real Madrid, avec qui il a joué 238 matches et remporté beaucoup de titres (dont deux Ligues des Champions et une Liga). « Cœur des madridistes, nous sommes fiers que tu aies défendu notre emblème et notre maillot » annoncent les supporters en guise d’hommage.