Mercato : André Ayew du côté de Chelsea ?

Fils d'Abedi Pelé, André Ayew a comme son père fait le bonheur de l'Olympique de Marseille. Recruté l'année dernière par le club gallois de Swansea City, l'attaquant a réalisé une très bonne saison même si son équipe a végété dans la deuxième partie du classement. Il était l'invité de Téléfoot et a donné un aperçu de ce que pourrait être son avenir de footballeur, lui qui a déjà tapé dans l'oeil de plusieurs recruteurs.
Une adaptation réussie
Ayew n'a pas attendu pour prendre ses marques en Angleterre. Auteur de 12 buts en 35 matchs, le numéro 10 de Swansea s'est rapidement acclimaté à un nouveau championnat : "J'ai été bien accueilli. Individuellement, cela s'est bien passé. Collectivement, il y a eu des hauts et des bas" témoigne cependant André Ayew. L'attaquant ghanéen a prouvé qu'il pouvait rêver d'un club plus huppé et le mercato pourrait prochainement s'animer pour lui, toujours du côté du championnat anglais.
Les Blues pour André Ayew ?
Les Blues de Chelsea, bientôt entraîné par Antonia Conte, serait-il sur la piste André Ayew ? A en croire Frank Leboeuf, l'équipe londonienne "serait bête de ne pas y penser". L'entraîneur italien pourrait donc être tenté de faire venir le finaliste 2015 de la Coupe d'Afrique des Nations. Après un exercice 2015/2016 raté, l'équipe anglaise aura en tout cas besoin d'un nouveau souffle et prépare activement son recrutement pour éviter les faux-pas qui ont gâché sa saison.