Mercato : Andre Gomes signe au FC Barcelone au nez et à la barbe du Real Madrid

Voir le site Téléfoot

andre gomes
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-22T08:37:58.306Z, mis à jour 2016-07-22T08:41:45.048Z

Alors qu’il était tout proche de s’engager avec le Real Madrid, Andre Gomes a choisi le FC Barcelone. Le club catalan a officialisé son arrivée.

Le mercato a beau être calme cet été, il peut nous réserver quelques surprises et autres retournements de situations inattendus. Alors que Marca annonçait l’arrivée d’Andre Gomes au Real Madrid en début de semaine, le Portugais a finalement préféré s’engager au FC Barcelone.

Andre Gomes s’engage au FC Barcelone

Annoncé partant de Valence depuis quelques semaines, Andre Gomes va s’engager dans les prochains jours au FC Barcelone. Le club catalan l’a révélé dans un tweet et sur son site officiel : « La semaine prochaine, André Gomes signera et sera présenté comme nouveau joueur du Barça. » Selon la presse espagnole, le Portugais devrait parapher un contrat de cinq ans. Valence récupèrerait 50 millions d’euros pour le transfert de son milieu de terrain.

Le fer de lance du Valence CF

La saison passée, Andre Gomes a disputé 30 rencontres de Liga pour trois buts et autant de passes décisives délivrées. Le milieu de terrain, capable de jouer à gauche ou derrière l’attaquant, était le fer de lance de son équipe. Après deux saisons et 75 matches au compteur, il quitte Los Ches. Cet été, Gomes a disputé cinq rencontres avec le Portugal lors de l’Euro 2016, avant de soulever le trophée.

Un mercato intelligent

Andre Gomes est déjà la quatrième recrue du FC Barcelone cet été. Le club catalan avait déjà rapatrié Denis Suarez, avant d’enrôler Samuel Umtiti et Lucas Digne. Un recrutement intelligent, qui mise sur de jeunes pépites. Avec Andre Gomes, 23 ans, le Barça met toutes les chances de son côté pour s’assurer un avenir brillant.