Mercato : Anelka rejoint la Super Ligue en Inde

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-09-15T16:00:00.000Z, mis à jour 2014-09-15T16:53:37.000Z

L'opération était dans les tuyaux depuis quelques jours, Nicolas Anelka a officialisé la chose ce lundi 15 septembre. L'attaquant français a signé à Mumbai City, en Super Ligue indienne.

Véritable globe-trotter, Nicolas Anelka (35 ans) a décidé de prendre un nouveau tournant dans sa carrière en rejoignant l'Indian Super League. En Inde, l'enfant terrible du foot français retrouvera quelques glorieux compatriotes, comme Robert Pirès ou David Trezeguet.

Anelka en Inde, c'est fait !
Nicolas Anelka a annoncé sur son compte Twitter sa signature à Mumbai City, en Inde. Il rejoint ainsi de nombreuses stars du ballon rond en préretraite dans ce nouveau championnat qu'est la Super Ligue indienne (Pirès, Trezeguet, Del Piero, Ljungberg...). Le club en question a également officialisé la venue de l'ancien international français sur son compte Twitter.

Un challenge exotique de plus
Mumbai City est le douzième club de Nicolas Anelka. L'ancien attaquant des Bleus connaît avec l'Inde son septième pays, après la France, l'Angleterre, l'Espagne, la Turquie, la Chine et l'Italie. Sa signature dans ce nouveau championnat n'est donc même pas une surprise, tant le joueur a effectué des choix de carrière pour le moins déroutants depuis ses débuts au PSG en 1996.

L'Inde, nouvel eldorado ?
Voilà plusieurs années que l'Inde essaie de lancer un championnat d'élite dans le but de développer le football dans ce pays largement dominé par le cricket, sport national. Après une première tentative avortée en 2012, la Super Ligue indienne est cette fois lancée, et attire de nombreuses gloires passées, tel que Nicolas Anelka, pour promouvoir le ballon rond.

L'expérience sera-t-elle concluante ? Rappelons que le passage de Nicolas Anelka en Chine ne s'était pas soldé par une grande réussite.

I'm pleased to join Mumbai City FC & very exciting in joining Indian Super League.

— nicolas anelka (@anelkaofficiel) 15 Septembre 2014

Mumbai City FC is proud to welcome its latest signing, .@anelkaofficiel. #WelcomeAnelka pic.twitter.com/UnBgzia6c8

— Mumbai City FC (@MumbaiCityFC) 15 Septembre 2014