Mercato : Antoine Griezmann toujours plus proche du FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

RTS1KIZV
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-17T14:35:52.781Z, mis à jour 2017-12-17T14:35:52.781Z

Une réunion aurait eu lieu entre le clan Griezmann et le président du FC Barcelone afin de dessiner les contours de l'arrivée du Français en Catalogne l'été prochain.

Selon les informations de Mundo Deportivo, Antoine Griezmann se rapproche de plus en plus du FC Barcelone. Josep Maria Bartomeu, président des Blaugrana, aurait pris le dossier en mains afin de finaliser les derniers détails en vue d'une signature l'été prochain.

Une réunion avec la famille

Selon le média espagnol, Josep Maria Bartomeu et la famille de Griezmann se seraient donc réunis pour discuter des derniers éléments aboutissant à une arrivée en Catalogne. Le club aurait déjà obtenu l'accord du joueur tandis que la sœur de Griezmann, qui s'occupe des intérêts de son frère, était présente. Autant dire qu'un grand pas en avant a été effectué par le Barça, qui pourrait aligner un quatuor offensif Messi-Suarez-Dembélé-Griezmann la saison prochaine.

Prochaine étape ? Discuter avec l'Atlético Madrid

Le FC Barcelone doit maintenant discuter avec l'Atlético Madrid pour négocier un transfert à 100 millions d'euros, correspondant au montant de sa clause libératoire cet été (elle est actuellement fixée à 200 millions) mais sans passer par ladite clause qui impliquerait de lourds impôts. El Mundo Deportivo rappelle que, malgré la rivalité sportive, les relations entre les deux clubs sont bonnes, comme le témoigne le transfert d'Arda Turan en 2015.

Griezmann va partir

La fin de l'idylle entre l'Atlético Madrid et Antoine Griezmann semble bel et bien actée. Entre la rumeur rapportée par nos confrères et les récentes déclarations tenues par Diego Simeone, tout porte à croire que l'international français a envie de franchir un palier supplémentaire l'année prochaine. Manchester United, où il retrouverait son pote Paul Pogba, semblait tenir la corde mais l'idée de rester en Liga et d'évoluer dans l'une des meilleures équipes du monde semble peu à peu prendre forme.