Mercato : Quand Antonio Conte se marre au sujet de Diego Costa

Voir le site Téléfoot

Antonio Conte
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-08-18T14:36:44.985Z, mis à jour 2017-08-18T15:42:06.707Z

L’avenir de Diego Costa n'est toujours pas clair. En froid avec son club, l’Espagnol cherche à rejoindre l’Atletico Madrid. Interrogé au sujet du joueur, Antonio Conte s’est amusé de la situation.

Il est clair qu’Antonio Conte et Diego Costa ne partiront pas en vacances ensemble. Les deux hommes n’ont pas cherché à cacher les tensions qui existaient entre eux lors des dernières semaines. Alors que l’attaquant s’estime traité comme un criminel par Chelsea, l’entraîneur des Blues a commenté la situation en conférence de presse ce vendredi.


« Cette interview est marrante »

Alors que Chelsea va jouer un gros match contre Tottenham ce week-end, les journalistes présents en conférence de presse étaient surtout très intéressés par « l’affaire Diego Costa. » Actuellement au Brésil, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid souhaite revenir en Espagne avec les Colchoneros, et ne plus rejouer avec les Champions d’Angleterre.

Considérant que les Blues lui ont manqué de respect, il en veut aussi à Antonio Conte qui lui avait fait comprendre qu’il ne comptait plus sur lui. Interrogé à ce sujet, l’Italien a commenté les propos de Diego Costa en rigolant : « Tout le monde à Chelsea sait ce qu’il s’est passé avec lui. Cette interview est marrante, c’est très drôle ce qu’il a dit dans cette interview (rires) »



« Pour moi c’est du passé »

Initialement, un journaliste avait demandé à Conte s’il était encore en contact avec Diego Costa. Ce qui avait amusé l’ancien entraineur de la Juventus, ce qui a provoqué un fou rire en salle de presse. Quelques minutes plus tard, sur une note plus sérieuse, Antonio Conte a expliqué sa position sur le cas de son futur ex-attaquant : « Je ne veux pas poursuivre cette situation. Pour moi c’est du passé c’est fini. Stop» 

Visiblement, les deux hommes ne collaboreront plus ensemble, et Chelsea après avoir recruté Alvaro Morata, s’est penché sur le cas d’un autre attaquant en la personne du joueur du Torino Andrea Belotti.