Dans l'actualité récente

Mercato - FC Barcelone : Après la plainte du Barça, Neymar réplique et envoie son ancien club au tribunal (officiel)

Voir le site Téléfoot

2017 08 20T215148Z 1013371605 RC1B9EE61980 RTRMADP 3 SOCCER FRANCE PSG TOU
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-08-23T18:03:25.470Z, mis à jour 2017-08-23T18:05:26.057Z

Au lendemain du dépôt de plainte du FC Barcelone contre Neymar, l’attaquant du Paris Saint-German a contre-attaqué en lançant à son tour des poursuites judiciaires contre le club catalan

Neymar / FC Barcelone se jouera devant les tribunaux


Neymar ne se laisse pas faire. Au lendemain de l’annonce du dépôt de plainte du FC Barcelone contre son ancien joueur, en raison du non-respect de son contrat de travail, le Brésilien a donné la réplique et officiellement entamé des poursuites judiciaires à son tour contre le club catalan.


S’estimant dans son bon droit, Neymar a fait savoir dans ce communiqué publié sur le site NN Consultoria, l’entreprise familiale qui gère son image, qu’il demandait au FC Barcelone le paiement intégral de sa clause de fidélité. Une clause estimée à 26 millions d’euros censée être payée si le joueur se trouvait toujours dans les rangs du FC Barcelone au 31 juillet 2017. Ce qui a été le cas, Neymar ayant signé au Paris Saint-Germain le jeudi 3 août.


Neymar s'estime dans son bon droit concernant la prime à la signature


Actuellement gelé par le Barça, qui estime que cette prime n’aurait dû être versée qu’en cas d’accomplissement total du contrat de travail (jusqu’au 30 juin 2021), ce paiement ouvre l’épisode deux de la guerre entre les deux parties. "Il est nécessaire d'informer que le joueur a déjà ouvert une procédure formelle afin de récupérer cette somme devant les instances compétentes", a détaillé le communiqué.


Quant à la prime de signature réclamée par le FC Barcelone, Neymar s’est estimé dans son bon droit. "Cette nouvelle a été reçue avec surprise étant donné que le joueur a pleinement respecté son contrat, s'acquittant du montant convenu avec le FC Barcelone pour le libérer", a expliqué le communiqué.


De passage à Barcelone mardi soir, le Brésilien s'est affiché avec ses anciens coéquipiers du Barça. Un message fort des deux parties quelques heures la publication du communiqué du club catalan.





Le communiqué du PSG en réponse au FC Barcelone :