Dans l'actualité récente

Mercato - Après six mois sans club, Lassana Diarra rebondit à Al-Jazira

Voir le site Téléfoot

RTX2KS0H
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-18T11:02:07.149Z, mis à jour 2017-07-18T11:08:11.646Z

Lassana Diarra a trouvé un nouveau club : le milieu de terrain s'est engagé avec le club emirati d'Al-Jazira lundi. L'ancien joueur de l'OM a signé un contrat de trois saisons.

Diarra se relance à Al-Jazira


Lassana Diarra relance sa carrière. Près de six mois après son départ  de l’Olympique de Marseille, l’international français a trouvé un nouveau point de chute, le club d’Al-Jazira basé aux Emirats Arabes Unis. Le milieu de terrain s’est engagé pour trois saisons a annoncé le club emirati durant la soirée de lundi.


Le Français retrouvera d’anciens pensionnaires des championnats européens dans son nouveau club : le Marocain Moubarak Boussoufa, ancien d'Aderlecht, avec qui il avait évolué durant une saison à l’Anji Makhatchkala entre 2012 et 2013 puis au Lokomotiv Moscou entre 2013 et 2014, et le Monténégrin Mirko Vucinic, l’ancien buteur de l’AS Roma et de la Juventus Turin. 


A Al-Jazira, Diarra sera dirigé par Hen ten Cate, l'ancien technicien de l'Ajax Amsterdam (2006/2007), connu pour avoir été l'ancien entraîneur adjoint de Frank Rijkaard au FC Barcelone (entre 2003 et 2006). Le Néerlandais est en poste depuis janvier 2016.





Son départ de l'OM 

Interrogé par Téléfoot le dimanche 19 février dernier, Jacques-Henri Eyraud, le président de l’Olympique de Marseille, était revenu sur le départ du milieu de terrain.


"Je crois que Lassana est dans une situation difficile. Je crois maintenant qu'il doit retrouver sa sérénité", avait expliqué le dirigeant olympien. "Mais avec le projet qui est le nôtre, je crois qu'il était devenu temps d'arrêter."

Questionné sur les conditions financières liées à cette rupture à l'amiable, le dirigeant olympien avait préféré garder ce volet sous silence. "Je crois que j'ai l'image de quelqu'un de discipliné en matière financière, donc je ne vais pas faire de commentaires sur cet accord. Tout ce que je peux dire, c'est que l'accord  défend pleinement les intérêts de l'Olympique de Marseille."


Bonus Téléfoot - Diarra, de Belleville au Real Madrid