Dans l'actualité récente

Mercato : Arda Turan au FC Barcelone, Pirlo en MLS, Trapp vers Paris

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-07T08:39:39.031Z, mis à jour 2015-07-07T09:00:19.940Z

Après un weekend relativement calme, le mercato s’enflamme de nouveau ce mardi. Arda Turan a rejoint le FC Barcelone, tandis qu’Andrea Pirlo a fait ses adieux à la Juventus Turin.

La Major League Soccer devient-elle le nouveau championnat  à la mode ? Après Steven Gerrard et Frank Lampard, un autre gaillard du football européen rejoint l’Amérique, Andrea Pirlo. De son côté, le PSG s’active sur le marché et s’apprête à recruter Kevin Trapp, le portier de l’Eintracht Francfort.

Arda Turan au Barça, c’est fait

Après avoir recruté Aleix Vidal, le FC Barcelone continue ses emplettes sur le marché des transferts. Les Catalans ont officialisé lundi la signature d’Arda Turan, en provenance de l’Atlético Madrid. Le Turc s’est engagé au Barça pour les cinq prochaines saisons, contre la bagattelle de 34 millions d’euros, plus sept en option.



Avant de faire ses débuts aux côtés de Messi et consorts, Turan devra attendre janvier 2016. Jusqu’à cette date, les Catalans ne peuvent pas inscrire de nouveaux joueurs dans leur effectif. Le Turc pourrait toutefois ne jamais porter la tunique catalane, puisqu’une clause spéciale a été insérée dans son contrat : le Barça peut revendre le joueur à l’Altético Madrid avant le 20 juillet. 



Andrea Pirlo s’engage en MLS

Après quatre ans de bons et loyaux services à la Juventus Turin, Andrea Pirlo a décidé de quitter l’Italie. A 36 ans, le milieu de terrain s’est officiellement engagé au New York FC. Il rejoint donc Frank Lampard et David Villa dans ce club de MLS.


v

Kevin Trapp se rapproche du PSG

En quête d’un gardien de but, le Paris-Saint Germain a jeté son dévolu sur Kevin Trapp, joueur de l’Eintracht Francfort. D’après la presse allemande, le portier devrait passer sa visite médicale mardi au Camp des Loges puis signer un contrat de cinq saisons, contre neuf millions d’euros. Son arrivée pourrait chambouler la hiérarchie des gardiens au PSG. Salvatore Sirigu pourrait alors faire ses valises.

Iker Casillas vers Porto

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Iker Casillas devrait bien quitter le Real Madrid. D’après son agent, qui s’est confié au journal portugais Record, l’Espagnol pourrait prochainement rejoindre le FC Porto : « Iker veut Porto, et Porto veut Iker. » Seul problème pour la bande à Lopetegui, le salaire de Casillas. Selon Marca, la Maison Blanche pourrait prendre en charge une partie des émoluments de l’Espagnol.

Le Real Madrid pourrait continuer son mercato et recruter Robin Van Persie. Selon ESPN, Rafael Benitez aurait fait du Hollandais une de ses priorités pour renforcer son secteur offensif. Il ne reste à l’attaquant qu’un an de contrat à Manchester United. Il pourrait toutefois rejoindre Fenerbahçe.