Mercato Arsenal : Alexis Sanchez signe chez les Gunners

Voir le site Téléfoot

7. Arsenal – 101,5 M€
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-11T08:25:00.000Z, mis à jour 2014-07-11T08:31:01.000Z

La rumeur courait depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Alexis Sanchez s'est engagé jeudi avec Arsenal. L'ancien joueur du FC Barcelone rejoint les Gunners pour une somme estimée à 40 millions d'euros.

Au Brésil, Alexis Sanchez a réalisé de très bonnes prestations, sous l'œil d'un Arsène Wenger visiblement conquis. Eliminé par le Brésil en huitièmes de finale, le Chili avait réalisé un parcours honorable. En chef de file, Alexis Sanchez et ses deux buts en quatre rencontres. Peu désiré au Barça depuis l'arrivée de Luis Enrique, Alexis a choisi la Premier League et Arsenal comme nouvelle destination.

40 millions d'euros
Jeudi soir, sur son site internet, Arsenal a officialisé une rumeur qui était dans l'air depuis quelques jours : Alexis Sanchez a signé chez les Gunners. La durée du contrat n'a pas été précisée, ni le montant, mais il est estimé à 40 millions d'euros. Il quitte donc le FC Barcelone, club dans lequel il a joué trois saisons pour la bagatelle de 39 réalisations. Lors du précédent exercice en Liga, il a fait trembler les filets à 19 reprises. A 25 ans, Alexis Sanchez est la deuxième recrue la plus chère de l'histoire des Gunners.

Alexis Sánchez officiellement à Arsenal ! Bienvenue chez les #Gunners ! #TeamArsenal pic.twitter.com/UolG3yXAc1

— J O R Y A N (@S_Joryan) 11 Juillet 2014

« Alexis est un footballeur fantastique »
Préférant s'appuyer sur de jeunes joueurs, Arsène Wenger a sorti le chéquier pour s'attacher les services de l'ancien d'Udinese. Sur le site officiel du club, il a justifié son choix : « Comme beaucoup de gens l'ont remarqué durant la Coupe du Monde, Alexis est un footballeur fantastique, et nous sommes ravis de l'accueillir à Arsenal. Il apportera de la puissance, de la créativité et beaucoup de qualités à notre équipe, et nous sommes impatients de l'accueillir dans quelques semaines. Il a régulièrement produit des performances de top-qualité au plus haut niveau durant plusieurs saisons. »

C'est le gros coup du #mercato, Alexis Sanchez s'est engagé avec #Arsenal. Il portera le numéro 17. Danger. pic.twitter.com/YoiJPBLW1z

— NUMERO-9 (LE BLOG) (@NUMERO_NEUF) 11 Juillet 2014

Quant au principal intéressé, il a également livré son sentiment sur son nouvel club : « Je suis très content de rejoindre Arsenal, un club qui possède un très grand entraîneur, une équipe fantastique, un énorme soutien à travers le monde, et un beau stade à Londres. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de jouer pour Arsenal en premier League. Je donnerai tout à Arsenal, et je veux rendre les supporteurs heureux. »

Alexis Sanchez est donc la première recrue estivale d'Arsenal. Dans la foulée, le club devrait officialiser la signature de Mathieu Debuchy. Le Chilien pourrait faire ses débuts avec les Gunners lors de l'Emirates Cup, début août.