Mercato Arsenal : Arsène Wenger a choisi David Ospina

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-07-27T16:25:00.000Z, mis à jour 2014-07-27T16:29:19.000Z

David Ospina, excellent durant la Coupe du Monde avec la Colombie, s'est engagé avec Arsenal pour une longue durée. Il sera en concurrence avec Wojciech Szczęsny pour une place de titulaire.

Arsenal a peut-être frappé un autre grand coup au mercato, après l'arrivée d’Alexis Sanchez. En effet, le club londonien a annoncé sur son site officiel le transfert de David Ospina, dont il restait un an de contrat avec l’OGC Nice. L’un des meilleurs gardiens de la Coupe du Monde au Brésil s’est engagé pour une longue durée.

De la concurrence pour Szczęsny
Arsène Wenger hésitait entre David Ospina et Iker Casillas pour offrir un peu de concurrence à Wojciech Szczęsny, il a finalement privilégié la jeunesse à l’expérience des grands rendez-vous. Agé de 25 ans, l’international colombien (49 sélections) a rejoint les Gunners pour un montant inconnu (la presse britannique annonce 4 millions d’euros) et une longue durée, non précisée non plus. Il a disputé 189 matches de Ligue 1, pour un total de 63 clean sheet (rencontre sans encaisser de but). En Premier League, c’est un nouveau challenge qui l’attend.

"David est un excellent gardien"
Arsène Wenger n’a jamais tari d’éloges sur David Ospina, qui a été incroyable avec la Colombie lors du dernier mondial. "David est un excellent gardien, avec une bonne expérience et de bonnes performances avec Nice et la Colombie. Il renforcera notre équipe et nous sommes ravis de pouvoir l’accueillir." Sera-t-il titulaire ? Pour le moment, le doute reste de mise, mais le coach français pourra éventuellement jouer sur l’alternance, comme Ancelotti le fait avec Diego Lopez et Casillas au Real Madrid.

Attendu pour la Emirates Cup
Le site officiel d’Arsenal a précisé que David Ospina devrait faire sa première apparition sous ses nouvelles couleurs à l’occasion de l’Emirates Cup, une compétition qui se tiendra à l’Emirates Stadium les samedi 2 et dimanche 3 août prochain. Pendant ce temps-là, l’OGC Nice perd l’un des meilleurs joueurs de son effectif. Après une saison difficile, les Aiglons s’en seraient bien passés.