Dans l'actualité récente

Mercato : Arsenal sur Benzema, Valbuena se rapproche de l’OL, Digne vers la Roma

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-10T09:05:07.714Z, mis à jour 2015-08-10T09:10:35.755Z

En ce début de semaine, le mercato reprend son cours, avec une offre faramineuse d’Arsenal pour Karim Benzema. En France, l’OL et le PSG continuent de s’activer.

Ce weekend, l’actualité a été marquée par le départ surprise de Marcelo Bielsa à l’OM. Dans le même temps, Arsenal serait prêt à casser sa tirelire pour Benzema, tandis que Lucas Digne quitte le PSG.

Arsenal proposerait 70 millions pour Benzema

Dimanche, Arsenal a pris l’eau face à West Ham. Les Gunners se sont inclinés à domicile face à West Ham, 2-0. En cause notamment, les carences dans le secteur offensif. Pour remédier à ce problème, Arsène Wenger aurait jeté son dévolu sur Karim Benzema. Pour attirer le joueur du Real Madrid dans son escarcelle, le club londonien serait prêt à débourser entre 65 et 70 millions d’euros d’après le Mail on Sunday. Une information confirmée par AS. En cas de transfert, Benzema deviendrait la recrue la plus chère d’Arsenal. La situation de Karim Benzema au Real Madrid demeure trouble.

 Valbuena arrive à Lyon

La rumeur enflait ces derniers jours, c’est désormais quasiment officiel. Selon L’Equipe, Mathieu Valbuena devrait débarquer à l’Olympique Lyonnais ce lundi. Le club de Jean-Michel Aulas débourserait six millions d’euros pour rapatrier le Petit Vélo, toujours sous contrat avec le Dynamo Moscou. Une recrue qui serait bénéfique à Lyon, qui a bataillé dimanche soir face à Lorient en Ligue 1, sans parvenir à marquer.

Dans le même temps, Mapou Yanga-Mbiwa pourrait quitter l’AS Roma pour rejoindre l’OL. Selon L’Equipe, les Gones auraient formulé une offre de dix millions d’euros pour recruter l’ancien de Montpellier.

Lucas Digne sur le départ

Au PSG, Lucas Digne n’aura jamais convaincu. Le club de la capitale souhaiterait s’en séparer. Le Français devrait rejoindre dans les prochaines heures l’AS Roma, en prêt avec option d’achat. L’Equipe explique que le latéral gauche retrouvera son ancien entraîneur, Rudi Garcia, avant la fin de la semaine. Pour le remplacer, Paris pense à Guerreiro et Kurzawa.

Antoine Griezmann ne bougera pas

Arrivé à l’Atlético Madrid la saison dernière, Antoine Griezmann a réalisé une saison étincelante avec 22 buts en Liga. Des performances qui ont suscité l’intérêt du PSG et de Chelsea. Malgré des offres à 60 millions d’euros, le Français ne bougera pas cet été. Il aurait bénéficié d’une revalorisation salariale et prolongé son contrat d’une saison, jusqu’en 2020, d’après L’Equipe.

Ça devrait bouger à Manchester United et à la Juventus

Pour pallier les départs d’Arturo Vidal et d’Andrea Pirlo, et la blessure de Sami Khedira, la Juventus Turin n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Julian Draxler. La Vieille Dame s’apprête à proposer 15 millions d’euros plus neuf de bonus à Schalke 04, explique la Gazzetta dello Sport. Les Allemands réclameraient au moins 25 millions d’euros pour leur pépite. En cas d’échec, la Juve pourrait se rabattre sur Mario Götez ou Ilkay Gündogan.

Manchester United songerait à recruter Harry Kane, selon le Daily Mirror. Les dirigeants des Red Devils seraient allés à la pêche aux informations, mais n’auraient pas encore soumis d’offre.