Dans l'actualité récente

Mercato : Arsenal sur Mahrez, Chelsea espère Morata, Marquinhos pourrait quitter le PSG

Voir le site Téléfoot

Riyad Mahrez (Leicester City)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-07T09:13:54.382Z, mis à jour 2016-06-07T09:23:06.541Z

Alors qu’il serait sur le point de recruter Jamie Vardy, Arsène Wenger souhaiterait désormais enrôler Riyad Mahrez à Leicester. De son côté, Antonio Conte verrait d’un bon œil l’arrivée d’Alvaro Morata à Chelsea.

Après Jamie Vardy, Zlatan Ibrahimovic et Mateo Kovacic lundi, Riyad Mahrez, Alvaro Morata et Marquinhos sont au cœur de notre rubrique mercato ce mardi.

Arsenal, et maintenant Mahrez ?

Elu meilleur joueur de Premier League cette saison, Riyad Mahrez pourrait ne pas faire de vieux os à Leicester. Selon les informations du Guardian, Arsenal souhaiterait recruter l’international algérien et, pourquoi pas, reformer le duo qui a écœuré toutes les défenses cette saison, Vardy-Mahrez.


Morata vers Chelsea ?

Courtisé par le Paris Saint-Germain, Alvaro Morata devrait bien retourner au Real Madrid cet été. Les Merengue comptent activer une clause qui leur permet de le rapatrier à prix avantageux, puis le vendre dans la foulée. Antonio Conte en aurait alors fait l’une de ses priorités pour l’attaque de Chelsea selon The Telegraph.

Mamadou Doucouré vers le Borussia Dortmund

Le jeune défenseur de 18 ans du PSG, qui n’a pas joué une minute en Ligue 1 cette saison, Mamadou Doucouré, pourrait bien quitter le club cet été.  D’après L’Equipe, il devrait signer au Borussia Mönchengladbach et passer professionnel dans la foulée. Sur Instagram, son coéquipier dans les équipes de jeunes du PSG, Odsonne Edouard, lui a souhaité bon vent : « Dernière de mon frérot après des années passées ensemble. Champion de France ! On se retrouvera au plus haut niveau si Dieu veut. »

Marquinhos pourrait également changer d’air cet été. Lassé par son manque de temps de jeu et courtisé par le FC Barcelone, le Brésilien a sous-entendu qu’il pourrait partir, en marge de la Copa America : « Je suis sous contrat avec le PSG jusqu'en 2019, mais on peut lire beaucoup de choses dans la presse en raison de l'intérêt que me porteraient certains clubs. Je suis concentré simplement sur la Copa. Il y a des discussions sur ma situation. »

Rode signe au Borussia Dortmund

Après le départ d’Ilkay Gündogan à Manchester City, le Borussia Dortmund s’était activé pour lui trouver un remplaçant. C’est désormais chose faite : Sebastian Rode s’est engagé pour l’équipe d’Aubameyang contre 25 millions d’euros. Il quitte ainsi le Bayern Munich.