Mercato : Arsenal met 70 millions pour Benzema et Valbuena proche de l’OL

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema - Real Madrid Liverpool
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-09T17:05:02.405Z, mis à jour 2015-08-09T17:05:02.986Z

Karim Benzema à Arsenal ? Les Gunners seraient prêts à y mettre le prix. Pendant ce temps-là, l'OL ne devrait plus tarder à officialiser l'arrivée de Valbuena.

Après le départ de Marcelo Bielsa, le mercato devrait s’agiter à Marseille, où il va falloir recruter un entraîneur. En attendant, la journée a été plutôt calme mais de grosses signatures devraient être officialisées la semaine prochaine.

Arsenal prêt à mettre le paquet pour Benzema ?
Arsenal a démarré sa saison par une défaite à domicile, dans le derby londonien face à West Ham. L’activité offensive a notamment fait partie des carences de cette rentrée. Voilà pourquoi les Gunners seraient peut-être prêts à mettre le paquet pour s’attacher les services de Karim Benzema. Selon les informations de Mail on Sunday, Arsenal aurait formulé une offre comprise entre 65 et 70 millions d’euros au Real Madrid. Ce serait le plus gros transfert jamais enregistré par le club.

Toujours en Angleterre, Manchester City aurait d’ores et déjà organisé la visite médicale de Kevin De Bruyne d’après le Daily Star. Les Citizens débourseraient 70 millions pour arracher la pépite belge à Wolfsburg, avec un salaire mensuel chiffré à 800 000 euros. Du côté du voisin United, Lucas Biglia, évoluant actuellement à la Lazio Rome, et Pedro, l’attaquant du FC Barcelone, sont annoncés proches d’une signature, respectivement pour 25 et 30 millions d’euros. Par ailleurs, le Sun on Sunday confirme un nouvel intérêt des Red Devils pour Sergio Ramos, au point mort concernant sa prolongation au Real Madrid.

Valbuena, c’est comme si c’était fait
Nos confrères de l’Equipe ont indiqué, dans leur édition de dimanche, que le transfert de Mathieu Valbuena était bientôt acté. L’Olympique Lyonnais et le Dynamo Moscou se seraient mis d’accord pour un montant de 5 millions. Le milieu international s’engagerait pour trois ans avec les Gones. De fait, Younes Belhanda, l’autre piste pour pallier la blessure de Clément Grenier, s’éloigne d’un retour en Ligue 1.

Qui pour remplacer Bielsa ?
L’Olympique de Marseille est en quête d’un nouvel entraîneur après le départ de Marcelo Bielsa, à la surprise générale, samedi soir. Cela tombe bien : Frédéric Antonetti est libre depuis 2013 et n’a jamais caché son envie de coacher l’OM. D’après Europe 1, il serait l’un des favoris pour prendre la succession de l’Argentin. Il connait bien la Ligue 1 (406 matches à son actif) mais les dirigeants pourraient davantage opter pour un étranger.