Mercato : Arsenal piste Kurzawa, l’OM toujours sur Strootman, Leicester veut Conceiçao

Voir le site Téléfoot

Layvin Kurzawa avec le PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2017-02-27T11:02:08.053Z, mis à jour 2017-03-01T09:25:29.864Z

L’été promet d’être chaud en France. Arsenal compte faire son marché au Paris Saint-Germain tandis que l’Olympique de Marseille vise toujours Kevin Strootman. De son côté, Leicester tenterait d’attirer Sergio Conceiçao.

Arsenal souhaite attirer Layvin Kurzawa, l’OM toujours sur Kevin Strootman, Leicester pense à Sergio Conceiçao… Découvrez toutes les informations et rumeurs mercato de ce lundi 27 février.

Strootman vers l’OM ?

Interrogé par Téléfoot il y a quelques mois, Rudi Garcia avait évoqué la rumeur Kevin Strootman à l’OM. Si l’entraîneur phocéen estimait qu’il était difficile de le recruter, il resterait un espoir de voir le Hollandais quitter la Roma pour le sud de la France cet été. L’ex-technicien de la Louve l’a expliqué au JDD : « Si un jour je peux le recruter à l’OM, j’irai le chercher en voiture. » Régulièrement blessé la saison dernière, Strootman a disputé 24 rencontres de Serie A cette saison.

Baromètre Téléfoot : 30% de chances de voir Strootman à l’OM
Kevin Strootman est sous contrat à la Roma jusqu’en 2018. S’il ne prolonge pas, la question de son départ pourrait se poser. La concurrence serait alors rude.

Arsenal pense à Kurzawa

Revenu à un très bon niveau avec le Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa attise les convoitises. Sky Sports explique qu’Arsenal serait prêt à le recruter cet été contre 20 millions d’euros.


Baromètre Téléfoot : 0% de chances de voir Kurzawa à Arsenal
Kurzawa est en train de devenir un élément incontournable de l’effectif parisien, notamment en raison des prestations mitigées de Maxwell. Alors que le PSG l’avait recruté pour 23 millions d’euros, il ne partira pas cet été, surtout pour trois millions de moins.

Conceiçao vers Leicester ?

Fraichement écarté de son poste d’entraîneur deLeicester, Claudio Ranieri pourrait voir son successeur débarquer dans les prochains jours. Si les Foxes lorgnent sur Roberto Mancini, ils n’écarteraient pas la venue de Sergio Conceiçao, actuel entraîneur du FC Nantes, selon L’Equipe. Joint par le quotidien sportif, le président nantais, Waldemar Kita, a réfuté cette hypothèse : « Il est hors de question qu'il parte. Pour moi, il n'y a pas de sujet. »

Somme record refusée pour Diego Costa

Annoncé tout proche de la Chine cet hiver, Diego Costa est finalement resté à Chelsea. SFR Sport révèle pourtant qu’il a fait l’objet d’une offre faramineuse. Pour recruter le buteur de Chelsea, le Tianjin Quanjian aurait offert 107 millions d’euros aux Blues et un salaire de 100 millions d’euros répartis sur trois ans à l’Espagnol. Pour le céder, Chelsea aurait réclamé 150 millions d’euros.