Dans l'actualité récente

Mercato - Arsenal : Riyad Mahrez arrive

Voir le site Téléfoot

Riyad Mahrez
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-23T12:22:08.456Z, mis à jour 2016-07-23T12:22:36.300Z

Riyad Mahrez, champion d'Angleterre avec Leicester la saison dernière, devrait s'engager avec Arsenal.

Selon les informations d’Eurosport, Riyad Marhez va bientôt rejoindre les Gunners d’Arsène Wenger, en provenance de Leicester.

Vardy va se sentir seul

N’Golo Kanté parti à Chelsea, c’est un autre artisan du titre de Leicester qui va signer pour une autre équipe londonienne. En effet, Riyad Marhez devrait s’engager avec Arsenal dans les jours à venir, contrairement à ce qu’indiquait Claudio Ranieri mercredi dans les colonnes de Sky Sports, « C'est fini, le marché est terminé ici. Mahrez veut rester. » Les discussions entre les dirigeants des Gunners et ceux des Foxes semblent en bonne voie pour aboutir à un transfert.

Beaucoup d’argent pour Leicester

Comme pour Kanté, Leicester ne s’opposera pas au départ de Riyad Marhez et laissera la décision au joueur, qui pourrait rapporter 50 millions d’euros au petit Poucet de Premier League. La plus-value réalisée serait énorme puisque l’Algérien n’avait coûté que 450 000 euros aux Foxes lors de son arrivée en 2014. Pour le remplacer, ils avaient déjà pris les devants en s’offrant Ahmed Musa (ex-CSKA Moscou).

Un talent de plus pour Arsène Wenger

Nommé pour le titre de meilleur joueur de Premier League, Riyad Marhez sera une arme offensive de plus dans l’armada d’Arsène Wenger. L’ailier gaucher a marqué 17 buts en 37 matches de championnat la saison dernière et a fait rêver les amateurs de foot en formant l’un des plus beaux duos avec Jamie Vardy. Ce dernier était également attendu chez les Gunners mais il a préféré prolonger avec Leicester. C’était soit l’un, soit l’autre.