Mercato - Arsenal : Sanogo de retour en Ligue 1 ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-28T09:30:00.000Z, mis à jour 2014-12-28T09:33:44.000Z

En manque de temps de jeu avec Arsenal, l'international espoir français Yaya Sanogo pourrait revenir en Ligue 1. Bordeaux et Lorient souhaiteraient se faire prêter le joueur.

Champion du monde U20 en 2013 avec Paul Pogba, Yaya Sanogo peine à s'imposer à Arsenal. Formé à Auxerre, l'attaquant a rejoint les Gunners en 2013 mais est confiné au banc de touche. Depuis le début de la saison, il n'a joué que six matches toutes compétitions confondues et n'a inscrit qu'un seul but (en Ligue des Champions, contre Dortmund).

Bordeaux doit remplacer Diabaté
Afin de retrouver du temps de jeu, Yaya Sanogo, âgé de 21 ans, souhaiterait être prêté par Arsenal jusqu'à la fin de la saison. Bordeaux a manifesté son intérêt pour le joueur car les Girondins vont perdre leur attaquant malien, Cheick Diabaté, pendant la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. De plus, le géant malien est souvent victime de douleurs récurrentes au genou et ne peut jouer tous les matches.

Lorient également intéressé
Mais Bordeaux n'est pas le seul club français qui piste Sanogo : le FC Lorient est également intéressé par un prêt du joueur. Lorient entretient d'ailleurs de bonnes relations avec Arsenal puisque ces dernières années, le club anglais a prêté plusieurs joueurs au club breton : Gilles Sunu, Francis Coquelin et Joel Campbell.

Enfin, plusieurs clubs de Premier League suivent également le jeune français : Sunderland, Aston Villa et Crystal Palace. Sanogo a donc l'embarras du choix pour sa future destination.