Dans l'actualité récente

Mercato : Arsenal sonde Benzema, Liverpool sur Ménez, l’OM sur Sanson

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-17T08:41:12.471Z, mis à jour 2015-07-17T08:45:44.558Z

En quête d’un attaquant, Arsenal aurait jeté son dévolu sur Karim Benzema. Dans le même temps, Liverpool lorgnerait sur Jérémy Ménez, tandis que l’OM accélère pour Sanson.

Jeudi, le mercato avait été agité, avec le départ probable de Vidal vers le Bayern Munich. Ce vendredi, le marché des transferts s’annonce tout aussi chargé. Les clubs anglais s’activent pour renforcer leur effectif, tandis que Nene souhaite revenir en France.

Wenger sonde Benzema

Fraichement débarqué à la tête du Real Madrid, Rafael Benitez compte modifier le plan de jeu de son équipe. A l’entraînement, il a testé une formation sans Karim Benzema. Il n’en fallait pas plus à Arsène Wenger pour sonder le Français. Selon la radio Cadena Cope, l’entraîneur d’Arsenal l’aurait appelé début juillet, afin de lui exposer le projet des Gunners. Le technicien lui aurait également soumis une proposition de contrat. D’après The Sun, Arsenal pourrait proposer 57,5 millions d’euros au Real Madrid pour enrôler l’attaquant.

Jérémy Ménez vers Liverpool ?

Cet été, l’AC Milan s’est fortement renforcé sur le front de son attaque. Luiz Adriano et Carlos Bacca sont arrivés. Des joueurs qui pourraient faire de l’ombre à Jérémy Ménez. D’après le Daily Express, Liverpool aurait formulé une offre de 15 millions d’euros au club italien pour le Français. Une bouchée de pain pour les Reds, qui viennent de récolter 68 millions d’euros avec la vente de Raheem Sterling à Manchester City. En parallèle, Liverpool s’active sur le recrutement de Benteke.


Nene donne de ses nouvelles

Etincelant avec le PSG de 2010 à 2013, Nene s’était ensuite perdu au Qatar et à West Ham. Désormais sans club, le Brésilien souhaiterait revenir en France. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré dans L’Equipe : « Aujourd’hui, je regarde plutôt du côté du Brésil et de la France. Il y a aussi West Ham qui veut que je revienne mais l’expérience que j’ai vécue là-bas l’an dernier ne m’a pas plus. Je préférerais revenir en France. C'est ma deuxième maison, là où j'ai passé les meilleures années de ma carrière. »

L’OM sur Morgan Sanson

Après avoir vu la piste Lassana Diarra déboucher sur un échec, l’Olympique de Marseille lorgnerait sur Morgan Sanson, le joueur de Montpellier. D’après L’Equipe, les deux clubs ont entamé des discussions. Seul problème, le milieu de terrain a été victime d’une rupture des ligaments croisés, et ne refoulera les pelouses qu’en octobre.

Robinho s’engage en Chine

Eternel espoir du football brésilien, Robinho n’a certainement pas eu une carrière à la hauteur de son talent. A 31 ans, l’ailier quitte Santos et s’engage en Chine, au Guangzhou Evergrande. Il y a paraphé un contrat de six mois.