Mercato - AS Monaco : Selon Le Soir, Tielemans est Monégasque

Voir le site Téléfoot

2017 04 13T210019Z 135118819 MT1ACI14778068 RTRMADP 3 SOCCER EUROPA ADL MUN
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-05-19T10:04:16.636Z, mis à jour 2017-05-19T10:04:17.901Z

Le quotidien belge affirme que le transfert de Youri Tielemans est actée entre Anderlecht et Monaco. Un premier beau coup pour le tout nouveau champion de France.

Selon Le Soir, le milieu international de des Diables Rouges s'est engagé pour cinq ans avec le club de la Principauté.

La Quotidienne du 18/05 : Deschamps répond à Benzema !

Tielemans, un milieu à 13 passes et 8 buts cette saison

Tout juste sacré champion de Belgique avec son club du RCS Anderlecht, Youri Tielemans en aurait également profité pour faire ses adieux à ses coéquipiers. Selon le quotidien belge Le Soir, les tout frais champions de France auraient en effet déjà bouclé l'arrivée du milieu de terrain international en Principauté pour la saison prochaine. Auteur de 13 buts et 8 passes décisives en Jupiler Pro League, l'affaire est belle pour l'ASM.

Un transfert à 25 millions

Le quotidien va même plus loin dans ses affirmations puisqu'il livre les détails de la transaction. La signature aurait été finalisée après que les dirigeants monégasques se sont entendus avec leurs homologues d’Anderlecht sur la base d’un transfert de 25 millions d’euros assortis d’un intéressement de 10% sur un futur transfert. De quoi convaincre les pensionnaires du Parc Astrid et prendre le meilleur sur d'autres prétendants tels l'Atlético Madrid ou Manchester City.

"Un club où il s'épanouira"

Dans les colonnes du média outre-Quiévrain, c'est le représentant du joueur lui-même, Christophe Henrotay, qui confirme la nouvelle : "Le médian international entend franchir un palier en Principauté, et ne pas brûler les étapes en risquant de finir par passer au-dessus de la rambarde. Pour un agent, il n’est pas difficile de réaliser un transfert avec un joueur de ce calibre. Un club où il s’épanouira, avec un entraîneur qui le veut, un schéma de jeu qui lui correspond et un cadre de vie où il pourra s’épanouir. Si l’argent était synonyme de réussite dans un transfert, ça se saurait." Alors que Bernardo Silva, Fabinho ou encore Bakayoko sont susceptibles de quitter le navire, voilà un renfort de choix pour les dirigeants monégasques.