Dans l'actualité récente

Mercato ASM : Kondogbia à l’Inter Milan, Carrillo en renfort

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-06-21T11:25:00.579Z, mis à jour 2015-06-21T11:36:43.193Z

L’AS Monaco s’apprête à céder à l’Inter Milan son milieu de terrain français Geoffrey Kondogbia, pour 40 millions d’euros. En échange, l’attaquant argentin Guido Carrillo a été recruté en provenance de l’Estudiantes de La Plata.

Après Dimitar Berbatov, le club de la Principauté voit un autre joueur cadre quitter le Rocher. 

L’Inter Milan devance son rival 

La bataille aura duré plusieurs jours. Ardemment courtisé par les deux clubs milanais, c’est finalement l’Inter qui aura eu le dernier mot dans ce dossier. Samedi soir, les dirigeants nerazzurri sont parvenus à un accord pour s’attacher les services de Geoffrey Kondogbia (23 matches de Ligue 1, 1 but), auteur d’une remarquable saison sous les couleurs de l’AS Monaco, qui l’avait recruté il y a deux ans au Séville FC pour 20 millions d’euros. Le transfert de l’international tricolore (4 sélections) avoisinerait les 40 millions d’euros, plus 3 à 5 millions de bonus ! Une belle plus-value financière mais une grande perte sportive pour le dernier 3ème de Ligue 1.


Le pari Carrillo 

En s’engageant sous les ordres de Roberto Mancini, Geoffrey Kondogbia (22 ans), qui devrait passer sa visite médicale ce lundi, ne disputera pas de coupe d’Europe la saison prochaine. À un an de l’Euro 2016, celui qui avait inscrit un but à l’Emirates face à Arsenal en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-3) va entamer un nouveau chapitre de sa carrière. L’argent récolté sur son transfert a d’ores et déjà permis au Rocher d’enrôler un nouvel attaquant pour prendre la succession du Bulgare Dimitar Berbatov. Il s’agit de Guido Carrillo, l’Argentin de l’Estudiantes de La Plata. Dans la soirée de samedi, le club a annoncé la vente de son joueur de 24 ans contre 8,8 millions d’euros.

Prolongation en vue pour Carvalho 

Auteur de 9 buts en 27 matches de championnat, Guido Carrillo sera en concurrence à la pointe de l’attaque monégasque avec le jeune Anthony Martial (35 matches de Ligue 1 cette saison, 9 buts). Autre dossier proche d’être réglé par Monaco, celui de Ricardo Carvalho (37 ans). En effet, le défenseur international portugais, libre dans quelques jours, aurait selon nos confères du journal O Jogo, trouver un accord avec ses dirigeants pour prolonger l’aventure sur la côté d’Azur durant encore une saison. Pilier de la charnière centrale depuis deux saisons (62 matches), sa prolongation était souhaitée par le technicien Leonardo Jardim.