Mercato - ASSE : Galtier n'ira pas à Newcastle

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-01-03T11:00:00.000Z, mis à jour 2015-01-03T11:22:21.000Z

Annoncé à Newcastle par la presse anglaise, Christophe Galtier a déclaré qu'il restera avec les Verts jusqu'à la fin de la saison. Il veut également garder son effectif actuel.

Christophe Galtier fait actuellement l'objet de rumeurs, surtout en provenance de la presse anglaise, l'envoyant à Newcastle. Avant le match face à Nancy en Coupe de France, le coach a réitéré son attachement à l'AS Saint-Etienne : il n'est pas homme à abandonner un club en cours de saison. Il a également affirmé son envie de garder l'effectif actuel.

"J'ai un engagement"
"Pour ma part, les choses sont très claires. Je ne suis pas le genre d'entraîneur à vouloir quitter un club en cours de saison. J'ai un engagement pris envers l'institution et les dirigeants, bien évidemment, mais également envers mon groupe et tous les gens avec lesquels je collabore. Je suis et serai l'entraîneur de l'ASSE jusqu'à la fin de la saison. Et rien ne me fera changer d'avis." clame haut et fort Christophe Galtier en conférence de presse. En somme, il restera avec les Verts au moins jusque mai prochain.

Perrin ne partira pas
Christophe Galtier a des ambitions élevées pour la deuxième partie de saison : terminer le plus haut possible. En ce sens, il souhaite garder ses joueurs, afin d'assurer la cohésion du groupe et une certaine continuité dans les résultats. Loïc Perrin est courtisé par Arsenal ? "J'ai pu parler avec lui et il connaît ma position. Il est sûrement dans une liste de joueurs qui intéresseraient Arsenal. C'est un joueur important, notre capitaine. Il évolue à un poste où nous allons déplorer des absences, notamment avec le début de la CAN. Voilà pourquoi cela me paraîtrait compliqué de le voir partir début janvier." Pour l'entraîneur, "il y a la réalité du mercato et la réalité du projet sportif", même s'il avoue que Saint-Etienne doit rester à l'écoute en cas d'offres importantes.

Un mois de décembre canon
L'AS Saint-Etienne reste sur quatre victoires lors des cinq derniers matches et n'a plus perdu en Championnat depuis la réception de Toulouse, lors de la 9ème journée. Pour Christophe Galtier, il est important de maintenir ce niveau de rigueur pour affirmer les ambitions. Il aimerait "rééditer [la] performance réalisée durant la première [moitié de saison]". Et pour ça, ni lui ni personne ne doit partir.