Mercato Atlético Madrid : Antoine Griezmann est tout proche

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-07-27T08:00:00.000Z, mis à jour 2014-07-27T09:09:55.000Z

Courtisé par l'Atlético Madrid et l'AS Monaco, Antoine Griezmann devrait s'engager en faveur du Champion d'Espagne. Les Colchoneros ont trouvé un accord avec la Real Sociedad pour le transfert de l'attaquant français.

Selon les informations de l'Equipe, l'Atlético Madrid et la Real Sociedad sont tombés d'accord pour un transfert d'Antoine Griezmann chez les Colchoneros. Montant de la transaction ? 30 millions d'euros, sachant que la balle est désormais dans le camp du joueur.


Le Bleu n'a plus qu'à dire oui
Apparemment, il ne manque plus que l'aval d'Antoine Griezmann pour boucler le dossier. L'international français (3 buts) partirait pour 30 millions, soit le montant de sa clause libératoire. Auteur de 52 buts en 202 matches avec la Real Sociedad (dont 16 en 2013/2014), l'attaquant est lié à son club jusqu'en 2016. S'il ne choisit pas l'Atlético Madrid, il pourrait faire ses bagages direction l'AS Monaco.


Rester en Liga ou tenter la Ligue 1
Antoine Griezmann est donc face à un dilemme qui donnera une direction à la suite de sa carrière. Doit-il rester en Liga en passant à la vitesse supérieure avec l'Atlético Madrid ? Ou peut-il tenter le pari AS Monaco ? L'un est champion d'Espagne et vice-champion d'Europe, l'autre "que" vice-champion de France, mais les deux sont qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Autre point commun, ils ont chacun perdu un élément de poids : Diego Costa a signé à Chelsea et James Rodriguez a rejoint le Real Madrid.


Une association prometteuse avec Mandzukic
Si Antoine Griezmann rejoint l'Atlético Madrid, son association avec Mario Mandzukic pourrait faire des ravages en Liga. Pour les Colchoneros, il est impératif de bien s'armer pour la saison prochaine, le FC Barcelone et le Real Madrid s'étant renforcés avec des recrues de taille. Dans cette optique, le joueur français âgé de 23 ans, hyper polyvalent et très prometteur, apparaît un excellent choix. Pour l'intéressé, ce serait aussi une belle façon de continuer sa progression en vue de l'Euro 2016. Après une belle Coupe du Monde, il n'a plus qu'à briller en ligue des Champions.