Mercato Atlético Madrid : Manchester United pourrait recruter Antoine Griezmann

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Atlético Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-22T10:07:00.000Z, mis à jour 2015-04-22T10:18:07.000Z

Etincelant avec l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann pourrait quitter l'Espagne en fin de saison. Manchester United souhaiterait attirer le Français dans son escarcelle.

Plus rien n'arrête Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid. Le Français est en train de réaliser une saison fantastique, et compte déjà la bagatelle de 20 buts en Liga. Troisième meilleur buteur du championnat espagnol derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, il a encore fait parler la poudre le weekend dernier face au Deportivo La Corogne, en signant un sublime doublé. Avec toutes ses prestations de haute voltige, l'Europe entière lui fait les yeux doux. Alors que le Bayern Munich souhaiterait le recruter, c'est désormais Manchester United qui montre son intérêt pour l'ancien de la Real Sociedad.

Antoine Griezamann vers Manchester United ?
D'après une information du Telegraph, Manchester United souhaiterait recruter Antoine Griezmann lors du mercato estival. L'entraîneur des Red Devils, Louis Van Gaal, en aurait d'ailleurs fait sa priorité pour renforcer son secteur offensif. Le club anglais pisterait le Français depuis plusieurs années, et serait prêt à dépenser 45 millions d'euros pour s'attacher ses services.

L'Atlético Madrid ne compterait toutefois pas laisser partir sa pépite si facilement. Le joueur est arrivé à l'été 2014 contre un chèque de 30 millions d'euros, et est en contrat avec les Colchoneros jusqu'en 2020. Pour le garder dans son effectif, Diego Simeone voudrait doubler la clause libératoire de Griezmann, qui serait actuellement de 30 millions d'euros. Elle passerait ainsi à 60 millions d'euros, comme l'explique Eurosport.

El Manchester United, tras Antoine Griezmann. pic.twitter.com/Vbm04CkiRl

— David Ferrer. (@davisocial_) 21 Avril 2015

« Antoine Griezmann a beaucoup progressé »
Ce mercredi soir, Antoine Griezmann aura l'occasion de montrer au monde entier sa progression depuis son arrivée à l'Atlético. Les Colchoneros se déplacent au Bernabeu affronter le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour Griezmann, c'est une occasion en or de briller sur la scène européenne. Avant la rencontre, Diego Simeone s'est confié sur son prodige : « Depuis son arrivée, Antoine Griezmann a beaucoup progressé en tant que joueur. Ses buts en Liga le prouvent. Il joue à un poste différent, doit tenir un rôle différent, mais son potentiel lui a permis de s'adapter. C'est un garçon jeune, qui a une grande marge de progression et beaucoup de choses à améliorer. Il est sur pente ascendante et j'espère qu'avec le soutien des gens qui croient en lui et qui l'apprécient dans l'équipe, il continuera à afficher des progrès au quotidien. »

Dans l'histoire, Manchester United devra se battre avec Chelsea et le Bayern Munich pour recruter Antoine Griezmann. Et également avec l'Atlético Madrid, qui ne compte pas s'en séparer de sitôt.

Le sublime doublé de Griezmann contre le Deportivo :