Dans l'actualité récente

Mercato : Aubameyang au Real ? le Barça veut Marquinhos

Voir le site Téléfoot

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-03-12T12:37:01.697Z, mis à jour 2016-03-12T12:38:26.503Z

Le rapprochement entre le club merengue et l'attaquant du Borussia Dortmund se précise de plus en plus. Le FC Barcelone se penche sérieusement sur Marquinhos.

Dortmund ferme la porte

Selon le quotidien  espagnol  AS, Pierre-Emerik Aubameyang aurait donné son accord de principe pour un transfert au Real Madrid. Le joueur de Dortmund, buteur face à Tottenham lors des 8e de finale aller en Ligue Europa, attise les grands clubs européens dont celui de Florentino Perez. Pas étonnant quand on sait que le Gabonais a marqué 33 buts en 38 matchs et fait désormais parti des top buteurs mondiaux. De plus, l'ancien buteur des Verts n'a jamais caché son envie de rejoindre un jour le Real. Toujours selon le même journal, Zidane en personne aurait insisté pour faire venir Aubameyang dans ses rangs.

Mais Dortmund ne l'entend pas comme ça : " Je peux imaginer que beaucoup de clubs s'intéressent à ses performances, son talent et pensent qu'il peut jouer pour eux, mais nous avons nos propres objectifs. Ce n'est pas dans notre optique de le vendre prochainement", a déclaré Thomas Tuchel, manager du club, à The Mirror.  Reste aux deux clubs de trouver un terrain d'entente sur cette pépite de 26 ans. Lié jusqu'en 2020 avec la formation allemande, le joueur vaut très cher sur le marché des transferts, on parle d'une somme de 100 millions d'euros.


Marquinhos au Barça, les rumeurs se précisent

L'information n'est plus un secret pour personne. Le club catalan se penche sur le défenseur central du PSG depuis quelques temps maintenant. Selon les informations de Goal, le club catalan serait prêt à offrir 50 millions d'euros pour s'approprier le Parisien. L'heure n'est encore qu'aux rumeurs mais toujours selon Goal, les dirigeants du FC Barcelone auraient rencontré l'agent du joueur et son avocat la semaine dernière. Affaire à suivre de près !

L'an dernier, Manchester United était lui aussi sur le cas Marquinhos :