Dans l'actualité récente

Mercato : Aubameyang rêve toujours du Real Madrid, Chelsea sur Sanchez, Isco vers l’Angleterre

Voir le site Téléfoot

RTSFB3T
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-12-08T10:50:30.415Z, mis à jour 2016-12-08T10:50:31.091Z

Pierre-Emerick Aubameyang ne l’a jamais caché, il souhaite un jour joueur au Real Madrid. Il l’a une nouvelle fois confié mercredi soir. De son côté, Isco pourrait bien quitter les Merengue cet hiver. Découvrez les dernières rumeurs mercato.

Après Alexander Isak, Zach Medley et Gabriel Barbosa mercredi, Pierre-Emerick Aubameyang, Alexis Sanchez et Isco sont au cœur de notre rubrique mercato ce jeudi.

Aubameyang insiste pour le Real Madrid

A chaque fois qu’il est interrogé sur son avenir, Pierre-Emerick Aubameyang ne cesse de répéter les mêmes paroles. En substance : il se sent très bien au Borussia Dortmund et seul un club pourrait l’en déloger : le Real Madrid. Le Gabonais l’a de nouveau expliqué mercredi soir à beIN Sports, après le match nul 2-2 des Merengue et du BvB en Ligue des Champions : « J’ai promis à mon grand-père de jouer au Real Madrid, mais pour le moment je me sens bien à Dortmund.» Le journaliste lui a ensuite demandé : « Dois-je dire à Florentino Pérez que tu veux être au Real Madrid ? » La réponse d’Aubame ne s’est pas fait attendre : « Oui. » L’attaquant demeure sous contrat en Allemagne jusqu’en 2020.



Quel avenir pour Sanchez ?

Auteur de 11 buts en 14 rencontres de Premier League, Alexis Sanchez est probablement le meilleur joueur d’Arsenal cette saison. Sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2018, le Chilien pourrait rapidement changer d’air. Et pour cause, il se montrerait actuellement très rude en négociations pour une éventuelle prolongation de contrat selon le Daily Express. Si les deux parties ne trouvaient pas un terrain d’entente, l’attaquant pourrait poursuivre sa carrière du côté de Chelsea, explique le Mirror. Les Blues ne seraient toutefois pas encore entrés en négociations avec le Chilien.

En cas de départ de son meilleur buteur, Arsenal aurait déjà trouvé le nom de son remplaçant. Il s’agirait de Marco Reus, selon le Daily Express. Les Gunners auraient régulièrement tenté de le recruter, se heurtant à chaque fois au refus du club allemand.

Trois courtisans pour Isco

En l’absence de Casemiro, Kroos et Bale, Isco a démontré qu’il avait toutes les qualités pour s’imposer dans le onze de départ du Real Madrid. Malgré ses récentes bonnes prestations, l’Espagnol pourrait bien quitter les Merengue cet hiver. Déjà courtisé par le FC Barcelone, le meneur de jeu pourrait continuer sa carrière en Angleterre. Selon Diario Gol, trois clubs se seraient positionnés sur Isco : Manchester City, Chelsea et Arsenal.

Le PSG toujours sur Payet

En avril dernier, germait la rumeur Dimitri Payet au PSG, relayée par le Daily Star. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants parisiens n’auraient toujours pas abandonné l’idée de recruter le Français, qui ne vit pas sa meilleure saison à West Ham. Les Hammers pointent à la 17ème place de Premier League. De son côté, Dimitri Payet n’a inscrit qu’un seul but en 12 rencontres de championnat.