Mercato : Aubameyang, un nouveau rêve difficile à atteindre pour le PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-12-13T18:10:04.293Z, mis à jour 2016-12-13T18:22:03.700Z

A la recherche d'un attaquant pour renforcer sa puissance offensive, Paris serait très intéressé par Pierre-Emerick Aubameyang. Mais les obstacles qui mènent au buteur gabonais sont nombreux.


Ce n'est plus un secret pour personne, Patrick Kluivert l'ayant ouvertement déclaré : le PSG est à la recherche d'un attaquant. Zlatan Ibrahimovic a laissé un vide que le seul Edinson Cavani, malgré des statistiques excellentes, ne peut combler, surtout avec la méforme d'Angel Di Maria, les difficultés de Jesé et Hatem Ben Arfa et les performances inégales de Lucas. Jean-Kévin Augustin, lui, n'est pas encore un titulaire en puissance malgré de bonnes entrées.

"Aubame", le remède aux soucis offensifs ?


Bref, le PSG a besoin de se renforcer. Il faut une doublure à Edinson Cavani, voire un autre attaquant de premier plan. Cet été, avec le départ d'Ibra, le rêve parisien s'appelait Antoine Griezmann. Mais en dépit de ses moyens financiers colossaux, le club s'est heurté au refus du buteur de quitter l'Atlético de Madrid pour la Ligue 1. Seul un avenir en Premier League pourrait éventuellement le pousser à quitter la capitale espagnole où il se sent bien.

Griezmann inaccessible, les champions de France ciblent quelqu'un d'autre. Et selon Mundo Deportivo, cet oiseau rare évolue en Bundesliga : il s'agit de Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant du Borussia Dortmund brille en Allemagne, et ses performances ont tapé dans l'oeil du PSG.

Il rêve du Real, et Dortmund ne le lâchera pas aisément



Mais là aussi, attirer le Gabonais à Paris sera compliqué. D'abord parce que l'intéressé a déjà clamé qu'il ne quitterait le Borussia que pour le Real Madrid. Ensuite parce qu'Aubameyang, 27 ans, n'a pas planifié un retour en France dans son projet de carrière. De plus, attirer l'ancien Stéphanois cet hiver ne serait pas utile dans un premier temps car il va disputer la CAN 2017 dans son pays (du 14 janvier au 5 février) et parce qu'il n'est pas éligible en Ligue des champions puisqu'il a déjà disputé des matchs avec Dortmund lors de la phase de poules.

Mais la piste Aubameyang n'est pas pour autant délaissée par le PSG. Si ce n'est pas pour cet hiver, l'arrivée du Gabonais pourrait s'opérer dans quelques mois, à condition de convaincre le joueur et le Borussia Dortmund, qui n'a pas l'intention de laisser partir son joyau. Il en coûterait sans doute une somme coquette. De plus, le Real Madrid garde un oeil sur lui, et la presse britannique rapporte aussi un intérêt de Manchester City, où Sergio Agüero n'est pas très apprécié par Pep Guardiola.