Mercato - Aurier au Barça, ça se refroidit

Voir le site Téléfoot

Serge Aurier
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-04-24T14:27:18.944Z, mis à jour 2017-04-24T14:27:21.105Z

Alors qu'un intérêt du FC Barcelone pour Serge Aurier était évoqué ces derniers jours, il semblerait que le club catalan ne soit pas réellement intéressé par le profil du latéral droit du PSG.

Le FC Barcelone veut-il réellement s'attacher les services de Serge Aurier ? La rumeur est née il y a quelques jours. L'Equipe révélait alors un intérêt de la formation catalane pour le latéral droit du Paris Saint-Germain. Son profil puissant et sa polyvalence, qui lui permet également d'évoluer en défense centrale, étaient perçus comme des atouts non négligeables pour un Barça qui n'a encore jamais réellement trouvé de successeur crédible à Daniel Alves.


Doublé par Meunier

Le quotidien sportif évoquait même une rencontre entre les représentants du joueur et Ariedo Braida, chargé du scouting international pour le club blaugrana. De son côté, l'international ivoirien de 24 ans négocie actuellement une prolongation de contrat avec le PSG, avec qui il est lié jusqu'en 2019 mais a perdu sa place dans le 11 titulaire rouge au bleu, au profit de l'international belge, Thomas Meunier. Un transfert de plus de 20 millions d'euros a été évoqué.

Les deux Manchester intéressés

Le quotidien catalan Mundo Deportivo indique pour sa part que le Barça n'est pas intéressé par la venue du joueur. La rencontre évoquée n'aurait jamais eu lieu et surtout, les dirigeants catalans ont été refroidis par les écarts extra-sportifs de l'ancien Toulousain. Malgré tout, Aurier ne manque pas de solutions. Outre une proposition de prolongation de 3 ans proposée par le club de la capitale, le joueur formé au Racing Club de Lens susciterait l'intérêt de Manchester United et Manchester City. Il a donc les cartes en main pour décider de son avenir, même si celui-ci ne semble pas se dessiner du côté de la Catalogne.