Dans l'actualité récente

Mercato : Aurier pisté par quatre clubs, le FC Barcleone sur Srna, Ribéry va prolonger, Touré à l’OM ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-11-17T10:47:21.559Z, mis à jour 2016-11-17T10:53:10.100Z

Auteur de bonnes prestations au PSG, Serge Aurier attire les convoitises des plus grands clubs européens. De son côté, Franck Ribéry devrait prolonger au Bayern Munich tandis que Yaya Touré pourrait relancer sa carrière du côté de l’Olympique de Marseille.

Après Cristian Tello, Aleix Vidal et Corentin Tolisso mercredi, Serge Aurier, Franck Ribéry, Yaya Touré et Darjo Srna sont au cœur de notre rubrique mercato ce jeudi.

Serge Aurier vers un départ ?

Malgré les bonnes prestations de Thomas Meunier, Serge Aurier reste le numéro un au poste de latéral droit du Paris Saint-Germain. L’Ivoirien a pris part à neuf rencontres cette saison et aurait tapé dans l’œil de plusieurs cadors européens à en croire Infosport +. Naples, qui souhaiterait trouver une alternative à Elseid Hysaj, très courtisé, penserait au Parisien, tout comme l’Atlético Madrid qui chercherait un remplaçant à Juanfran. Manchester United aurait également envoyé un émissaire à Lens pour le superviser lors de France-Côte d’Ivoire. De son côté, Manchester City serait entré en contact avec son conseiller pour le recruter l’été prochain.


Ribéry vers la prolongation

En fin de contrat au Bayern Munich au mois de juin 2017, Franck Ribéry devrait prochainement prolonger son bail selon L’Equipe. Le Français, qui fêtera ses dix ans en Allemagne l’année prochaine, le prolongerait d’une saison, jusqu’en 2018. Il garderait au passage le même salaire, soit 14 millions d’euros annuels.

Srna pour remplacer Vidal au FC Barcelone ?

Arrivé en Catalogne en 2015, Aleix Vidal n’est jamais parvenu à s’imposer dans sa nouvelle équipe. L’Espagnol devrait quitter le FC Barcelone cet hiver. Pour le remplacer, Luis Enrique ciblerait Darjo Srna, le latéral du Shaktar Donetsk, selon Sport. Le Croate serait séduit par le projet blaugrana.

Yaya Touré à la relance à l’OM ?

Entre le clan Touré et Pep Guardiola, le torchon brûle. L’Ivoirien n’a pas disputé la moindre minute en Premier League cette saison et devrait quitter l’Angleterre cet hiver. A la recherche d’un nouveau club, le milieu de terrain pourrait relancer sa carrière du côté de l’Olympique de Marseille. C’est en tout cas ce qu’a suggéré le frère du joueur, Kolo Touré, sur les ondes de RMC : « Il a encore du talent et des choses à prouver. C’est sûr qu’avec City, c’est difficile en ce moment. On est tous passés par là. On était au top, et à un moment donné, ça descend. Il faut comprendre et peut-être changer d’air, pour aller à un endroit où les gens ont envie de toi. Pourquoi pas l’OM ? Honnêtement, je n’ai pas parlé de ça avec lui. Il est encore à City, je respecte ça. Mais l’OM est un super club. Il connaît bien le championnat de France, alors ça peut être un super club pour lui. » Pour rappel, Yaya Touré a évolué à l’AS Monaco lors de la saison 2006-2007.