Après Mariano, Marouane Chamakh et Axel Witsel mercredi,
Gareth Bale, Gianluigi Donnarumma et le FC Barcelone sont au cœur de notre
rubrique mercato ce jeudi.
Le Real Madrid pense à son futur. Alors que le club espagnol a été interdit de recrutement pendant les deux prochaines fenêtres de mercato, il souhaite prolonger ses clubs. Après Toni Kroos, la Maison Blanche s’attaque à Gareth Bale. Selon la Cadena Ser, le Gallois et le Real Madrid auraient trouvé un terrain d’entente pour une prolongation jusqu’en 2022. Le joueur est pour le moment lié au club jusqu’en 2019. Les dirigeants merengue souhaiteraient ensuite prolonger Cristiano Ronaldo, Pepe et Luka Modric avant Noël.
A 17 ans, Ginaluigi Donnarumma est déjà titulaire dans la cage de l’AC Milan. L’Italien livre d’ailleurs de très belles prestations et ne manquerait pas de prétendants. Le Corriere dello Sport évoque l’intérêt d’Antonio Conte pour recruter le portier à Chelsea. Sous contrat jusqu’en 2018, Donnarumma devrait rapporter un beau pactole à Milan en cas de départ. Et pour cause, son agent, Mino Raiola, a expliqué qu’il valait170 millions d’euros. Rien que ça.
Quatrième de Liga, le FC Barcelone réalise un début de saison quelque peu décevant. Luis Enrique réfléchirait déjà au mercato hivernal et songerait à plusieurs pistes pour renforcer son équipe sur le long-terme. Selon Mundo Deportivo, l’état-major catalan superviserait cinq joueurs du côté de l’AS Monaco : Fabinho, Adama Traoré, Tiémoué Bakayoko, Benjamin Mendy et Almamy Touré.
Antonio Conte ne compterait plus sur Fabregas à Chelsea. Selon le Daily Express, l’Espagnol se chercherait une porte de sortie pour le mercato hivernal. Courtisé par plusieurs clubs de Serie A dont l’Inter Milan et la Juventus Turin, il ne rejoindra pas l’AC Milan. L’entraîneur du club nerazzurro l’a confié au Corriere della Sera : « On cherche un joueur qui réunisse les caractéristiques de Montolivo, qui peut aussi jouer dans un milieu à deux. Fabregas ? Il n’a pas le profil. »