Dans l'actualité récente

Mercato : Balotelli est à Milan, Abdennour vers Valence ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-25T10:14:07.374Z, mis à jour 2015-08-25T10:16:13.860Z

L’attaquant italien Mario Balotelli a passé ce matin sa visite médicale avant de s’engager pour un prêt d’un an à l’AC Milan. C’est un retour pour l’avant-centre, une saison après son départ pour Liverpool. Non retenu pour le barrage retour de Ligue des champions avec Monaco, Aymen Abdennour pourrait rejoindre le Valence CF dans les prochains jours.

Alors que les clubs européens sont entrés dans la dernière semaine de transactions, les mouvements se multiplient entre Italie, Angleterre, France et Espagne.

Visite médicale pour Balotelli

C’est un retour aux sources, une nouvelle chance offerte pour un joueur de 25 ans au talent indéniable mais au comportement discutable. Pour la troisième fois de sa carrière, Mario Balotelli va évoluer cette année dans son championnat natal. A nouveau à l’AC Milan, un club qu’il a connu de janvier 2013 à juillet 2014. A son arrivée ce matin à l’aéroport italien, l’attaquant a manifesté son enthousiasme « Je suis très content de revenir à Milan. Les mots me manquent. Je suis très motivé, je n’ai pas envie de parler, je dois travailler. Retourner à Milan ? Je porte ce club dans mon cœur et j’ai toujours espéré revenir. »Une option d’achat, au montant non communiqué pour l’instant, sera adossé au prêt.

Abdennour intéresse Valence

Aymen Abdennour sera un spectateur attentif du barrage retour entre Monaco et Valence CF ce soir. Absent du groupe monégasque pour ce match, le défenseur tunisien n’est pas blessé mais son entraîneur n’a pas souhaité le retenir pour lui permettre de jouer la Ligue des champions avec un autre club cette saison s’il vient à quitter le Rocher. En cas d’élimination de l’ASM, sa future destination pourrait être, selon le journal l’Equipe, Valence CF. Orphelin en défense centrale de l’Argentin Nicolas Otamendi, parti à Manchester City, le club espagnol est intéressé par le profil de l’ancien Toulousain, impressionnant la saison dernière en C1 avec Monaco.


Un nouveau prétendant pour de Bruyne

Il est l’une des principales attractions du marché des transferts mais son départ de Wolfsburg n’est pas acquis. A 24 ans, Kevin de Bruyne affole les plus grandes équipes européennes. Si Manchester City l’a mis depuis longtemps sur ses tablettes et serait prêt à dépenser une fortune (80 millions d’euros ?), le quotidien allemand Bild précisait hier que le Bayern Munich souhaiterait le recruter la saison prochaine. Aujourd’hui, un nouveau prétendant est annoncé avec Manchester United. Coiffé sur le poteau par Chelsea sur le dossier Pedro, les Red Devils aimeraient recruter l’ancien Blues pour étoffer son secteur offensif et faire du Belge un partenaire idéal de Memphis Depay et de Wayne Rooney.