Dans l'actualité récente

Mercato : le Barça piste Srna, l'OM songe à Adan, Terry sur le départ à Chelsea

Voir le site Téléfoot

Srna
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-12-13T10:10:58.589Z, mis à jour 2016-12-14T08:40:24.600Z

Le départ de Daniel Alves a mis à mal le Barça, qui cherche un remplaçant de choix au Brésilien. Zubizarreta, l'ancien gardien devenu directeur sportif de l'OM, cherche justement à renforcer le club à ce poste qu'il connaît bien. Le prochain mercato d'hiver devrait être agité partout en Europe.

Pas facile de faire le tri entre les rumeurs et les pistes très sérieuses quand il s'agit d'évoquer le marché des transferts. La prochaine fenêtre qui s'ouvrira début janvier pendant un mois n'échappera pas à la règle. Les pourparlers ont déjà commencé, même si tous ces bruits ne se concrétiseront pas forcément.

Darijo Srna, le salut du Barça ?


Après huit années de bons et loyaux services, Daniel Alves a quitté le FC Barcelone cet été, laissant un vide au poste d'arrière droit en Catalogne. Aleix Vidal, son successeur désigné, n'a pas les faveurs de Luis Enrique. Le Barça s'est donc mis en quête d'une autre solution, qui pourrait être Darijo Srna. A 34 ans, le Croate du Shakhtar Donetsk n'est pas une solution sur le long terme. Mais il a montré durant Euro 2016 avec la Croatie (dont il était le capitaine) qu'il était encore très performant. Selon Sport, le contact a été établi depuis plusieurs semaines, et le Shakhtar ne s'opposerait pas au départ de son joueur. Srna évolue à Donetsk depuis 2003. Le choix final reviendra à Luis Enrique.

Zubizarreta veut Adan à l'OM


Nommé directeur sportif de l'Olympique de Marseille en octobre dernier après l'arrivée de Frank McCourt à la présidence du club, Andoni Zubizarretta va s'activer lors du mercato d'hiver. Celui qui occupa le même poste avec succès au Barça viserait plusieurs joueurs, et l'un de ses chantiers principaux est le poste de gardien de but. D'après Mundo Deportivo, "Zubi" a coché le nom d'Antonio Adan, le portier du Betis Séville, sur sa liste. Une interrogation toutefois : l'Espagnol viendrait-il pour être la doublure de Yohann Pelé ou pour le remplacer en tant que titulaire ?

Chelsea : Terry out, Bonaventura approché


Cela finira bien par arriver. Et après plusieurs séparations repoussées, l'heure de voir John Terry quitter Chelsea est proche. Selon le Times, l'emblématique défenseur des Blues, qui vient de souffler ses 36 bougies, bouclera son aventure débutée en 1995 avec le club londonien à la fin de la saison. Et même s'il est peu utilisé cette saison par Antonio Conte, l'ex-international anglais, pas épargné par les blessures, devrait rester jusqu'en mai avant de s'envoler. En Italie, on rapporte par ailleurs que Chelsea s'intéresse à Giacomo Bonaventura, de l'AC Milan. Selon Tuttomercato, les Rossoneri pourraient recevoir une offre de 23 millions d'euros dès le mois de janvier.

Emana réapparaît en deuxième division espagnole


Revoilà Achille Emana ! L'ancien milieu de terrain de Toulouse, que l'on a vu ces dernières années en Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis, au Mexique et au Japon, s'est engagé au Nastic Tarragona. Le Camerounais de 34 ans connaît bien les joutes espagnoles. Il a notamment joué au Betis Séville et au Gimnastic Tarragone.

L'Inter Milan va dégraisser


Nouvelle lessive à venir à l'Inter Milan. Le club lombard, englué à la 9e place en Serie A et qui a déjà remplacé l'entraîneur Frank de Boer par Stefano Pioli il y a quelques semaines, va chercher à se séparer de plusieurs jours cet hiver. « Nous sommes trop », a constaté le directeur sportif Piero Ausilio à Premium Sport. Ever Banega est courtisé par Everton, Felipe Melo pourrait rentrer au Brésil et Geoffrey Kondogbia a des touches en France et en Angleterre. Mauro Icardi, lui, pourrait être un renfort de choix pour le PSG, qui cherche une doublure à Edinson Cavani.