Mercato : le Barça et le Real sur la piste d'André Gomes

Voir le site Téléfoot

andre gomes
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-17T13:48:34.737Z, mis à jour 2016-07-17T13:57:02.663Z

Les deux géants se verraient bien attirer le Portugais dans leurs rangs. La bataille promet de faire rage, d'autant que le FC Valence se montre gourmand pour son champion d'Europe.

Il n'a pas attendu l'Euro 2016 pour faire parler de lui, mais à coup sûr, la victoire du Portugal en France l'a un peu plus mis en lumière. André Gomes est passé en peu de temps du statut de joueur très prometteur à élément courtisé par les meilleurs clubs de la planète foot.

Zidane le réclame en cas de suspension de Modric

Selon le quotidien espagnol Marca, une petite guerre a éclaté entre le FC Barcelone et le Real Madrid pour savoir qui parviendra à s'attacher les services du milieu de terrain offensif du FC Valence. Les Merengue seraient les plus insistants. Zinedine Zidane apprécie le profil du Portugais et voudrait le compter dans ses rangs pour pallier à une éventuelle suspension du Croate Luka Modric, interrogé dans son pays dans une affaire de corruption autour de son transfert du Dinamo Zagreb à Tottenham en 2008. En Catalogne, les dirigeants ne sont pas insensibles aux qualités d'André Gomes, un joueur capable de couvrir à peu près tous les postes au milieu du terrain.

Il vaut très cher

En attendant la poursuite des pourparlers, c'est le FC Valence qui se frotte les mains. Le club ché compte dans ses rangs un élément de grande qualité susceptible de lui faire encore beaucoup de bien en Liga la saison prochaine s'il reste. Et s'il doit partir, les Murcielagos feront une excellente affaire. Valence n'a déboursé « que » 15 millions d'euros pour l'arracher au Benfica Lisbonne il y a seulement un an. Pour l'heure, les dirigeants ne veulent pas discuter d'une vente à moins de 65 millions d'euros, une somme que ni le Real, ni le Barça ne comptent débourser pour l'instant. Mais le FC Valence est inflexible : il a déjà repoussé des offres de Chelsea et de la Juventus à hauteur de 40 millions d'euros.

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football