Dans l'actualité récente

Mercato : le Barça suit avec attention des jeunes pépites

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-06T09:20:08.468Z, mis à jour 2015-12-06T09:25:01.991Z

Selon Mundo Deportivo, le champion d'Espagne en titre aurait plusieurs jeunes joueurs prometteurs dans le viseur pour venir renforcer son effectif déjà bien garni.

Interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016 par la FIFA pour ne pas avoir respecté le règlement sur les transferts des mineurs, le FC Barcelone reste malgré tout sur tous les fronts pour renforcer son incroyable effectif. Mais le champion d'Espagne en titre aurait changé sa stratégie de recrutement, oubliant les grands noms comme Neymer et Luis Suarez, pour se focaliser sur des pépites prêtes à briller de mille feux.

FC Barcelone : Le Top 10 des joueurs les mieux payés


Le Barça a envoyé des émissaires partout !

Selon Mundo Deportivo, plusieurs jeunes joueurs seraient sur les tablettes du club blaugrana. Si Aymeric Laporte (Athletic) et John Stones (Everton) sont toujours dans le viseur d'après nos confrères espagnols, Julian Weigl (Dortmund), Riechdely Bazoer (Ajax Amsterdam), Ross Barkley (Everton), Federico Bernardeschi (Fiorentina), Youri Tielemans (Anderlecht), Sime Vsaljko (Sassuolo) et Gonçalo Guedes (Benfica) seraient également pistés.

Toujours à l'affut des bons coups, le Barça aurait également profité du dernier Mondial U17 disputé au Chili et ponctué par la victoire du Nigéria début novembre pour analyser de plus près plusieurs potentiels intéressants Victor Osimhen, Kelechi Nwakali (Nigeria), Evander, Lincoln, Leandrinho (Brésil) et Federico Vietto (Argentine) auraient ainsi tapé dans l'oeil des fins limiers catalans.


Laporte plébiscité 

Ce serait aussi le cas de Donald Embolo si l'on en croit Sportbild. Le joueur du FC Bâle, 18 ans seulement, serait la cible du Barça (mais aussi de la Juventus Turin, de Manchester United ou encore d'Arsenal) qui aurait observé le joueur lors du dernier match de Ligue Europa face à la Fiorentina (2-2).

Reste à savoir lequel de ces joueurs prometteurs aura la chance d'être recruter par le meilleur club du monde à l'heure actuelle. Mais selon un sondage organisé par nos confrères de Mundo Deportivo, Aymeric Laporte doit être la priorité des dirigeants catalans pour renforcer une défense qui a souffert en début de saison. Problème : le joueur est lié à Bilbao jusqu'en 2019 et il est certain que l'Athletic ne fera pas le moindre cadeau à son rival blaugrana.

Bleu Confidentiel - Laporte : « Les Bleus, un rêve à réaliser ! » (Téléfoot - septembre 2014)