Dans l'actualité récente

Mercato : le Barça suit Dybala, Dortmund a refusé Aubameyang à Arsenal, United et le Real veulent Martins

Voir le site Téléfoot

RTX2AWPN
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-09-28T10:28:16.238Z, mis à jour 2016-09-28T10:34:05.655Z

Barcelone serait prêt à faire un gros chèque à la Juventus pour attirer dans ses filets le prodige argentin Paulo Dybala. Cet été, Pierre-Emerick Aubameyang aurait lui prendre la direction d'Arsenal.

Les Catalans courtisent Dybala

Il est très convoité, surtout depuis sa dernière saison brillante à la Juventus, et sa cote n'a pas baissé. Paulo Dybala est toujours dans l'oeil des mastodontes européens. Dernier en date : le Barça. Selon El Mundo Deportivo, les dirigeants blaugrana seraient prêts à faire des folies pour s'offrir les services du buteur de l'Albiceleste et des Bianconeri.

Le quotidien espagnol indique que le FC Barcelone ne serait pas opposé à régler à la Juve la somme qu'elle réclame pour Dybala, c'est-à-dire 120 millions d'euros. L'Argentin deviendrait alors le joueur le plus cher de l'histoire, devant les 105 millions d'euros déboursés en août dernier par Manchester United à la Juventus déjà pour Paul Pogba. Mais une question se pose : comment intégrer Paulo Dybala au trident de feu du Barça composé de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez ?

Arsenal voulait Aubameyang

C'est ce que révèle le journal El Confidencial. Cet été, Arsenal a bien visé un attaquant du top niveau européen. Plus précisément, le club londonien a tenté sa chance pour Pierre-Emerick Aubameyang. D'après le quotidien, les Gunners ont même proposé 60 millions d'euros au Borussia Dortmund pour son buteur gabonais. Mais les dirigeants du BVB ont décliné l'offre; pour eux, l'ancien Stéphanois vaut au moins 100 millions d'euros. Et de toute manière, le joueur ne rêve que du Real Madrid s'il doit quitter un jour Dortmund.

Manchester United et le Real Madrid suivent Martins

La prestation de Gelson Martins lors du premier match de Ligue des champions entre le Real Madrid et son club, le Sporting Portugal, a impressionné les dirigeants merengue. Et ces derniers ne sont pas les seuls à s'intéresser au jeune attaquant de 21 ans. D'après Record, Manchester United aurait aussi des vues sur le Portugais. Martins, un joueur doté d'un fort potentiel d'après les observateurs du football portugais, est sous contrat au Sporting jusqu'en 2021. Sa clause libératoire est fixée à 60 millions d'euros.

Özil proche d'une prolongation

Arrivé à Arsenal en 2013, Mesut Özil se plaît chez les Gunners, dont il est le maître à jouer. Et cette collaboration est bien partie pour durer. Sport Bild indique que l'Allemand et la direction du club londonien négocient une prolongation de contrat. Özil est pour l'instant lié à Arsenal jusqu'en 2018. Un accord serait proche. En outre, Sport Bild avance que le joueur pourrait troquer le numéro 11 pour le numéro 10.