Dans l'actualité récente

Mercato : Barrada à l'OM, Barrios à Montpellier, Bastos de retour au Brésil

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-13T07:59:00.000Z, mis à jour 2014-08-13T10:27:41.000Z

Après une journée riche en rumeurs mardi, le marché des transferts est de retour ce mercredi avec plusieurs officialisations. Lucas Barrios s'est engagé à Montpellier, tandis qu'Abdelaziz Barrada a trouvé un accord de principe avec l'Olympique de Marseille.

Si la Ligue 1 a bien commencé ce weekend, les équipes du championnat de France n'ont visiblement pas encore bouclé leur mercato. Du changement se profile à l'OM et à Montpellier. En Europe, la situation devrait également se décanter pour plusieurs joueurs.

Lucas Barrios enfin à Montpellier
Après plusieurs semaines de tractations, Lucas Barrios s'est officiellement engagé à Montpellier. Le Paraguayen arrive en prêt avec option d'achat du Spartak Moscou. Peu en vue depuis deux ans en Chine et en Russie, il avait auparavant brillé avec le Borussia Dortmund, inscrivant la bagatelle de 49 buts en 102 matches. Il essaiera donc de relancer sa carrière avec les récents champions de France.

Gracias Montpellier por la confianza !! Espero dar alegrías con mucho esfuerzo y trabajo !! Saludos para todos mis seguidores !!

— Lucas Barrios (@LucasBarrios_) 12 Août 2014

Abdelaziz Barrada bientôt à l'OM
Pour pallier le départ de Mathieu Valbuena en Russie, l'Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur Abdelaziz Barrada, milieu de terrain évoluant actuellement à Al-Jazira. Le club phocéen a évoqué « un accord de principe » ; le transfert du Marocain pourrait donc être officialisé dans les prochaines heures. Dans les Émirats arabes unis, il avait inscrit 10 buts en 24 rencontres. Mardi, le joueur de 25 ans était présent au centre d'entraînement marseillais pour s'entraîner avec Gignac et consorts.

barrada est bien présent #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/FiH6PpMCCY

— SaintsOm (@keto1950) 12 Août 2014

Actif sur le marché des transferts, le club phocéen souhaiterait également s'attacher les services de Lucas Ocampos, le joueur de l'AS Monaco, selon Le Parisien. Labrune aurait même rencontré le président de l'ASM, Vadim Vasilyev, pour discuter d'un éventuel transfert. Le club du Rocher pourrait se rabattre sur Douglas Costa, milieu offensif du Chakhtar Donetsk, selon les informations du quotidien. Son transfert est estimé à 30 millions d'euros.

Ça bouge en Europe
Après une pige à l'AS Roma la saison dernière en prêt, Michel Bastos ne retournera pas à Al Ain. L'Equipe annonce en effet un retour au pays de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, qui devrait prochainement s'engager avec Sao Paulo. Il y parapherait un bail de 18 mois. Annoncé depuis quelques jours à Liverpool, Alberto Moreno ne serait plus très loin d'un accord avec les Reds. La presse anglaise annonce une entente entre le FC Séville et Liverpool pour le latéral gauche. Le transfert est estimé à 17 millions d'euros, plus trois autres de bonus. Désireux de recruter un attaquant également, les Reds lorgneraient sur Samuel Eto'o, d'après le Guardian. Libre de tout contrat après son départ de Chelsea, le Camerounais pourrait apporter son expérience à une équipe fortement rajeunie.

Selon plusieurs medias Anglais, Liverpool serait entré en contact avec Samuel Eto'o #TeamEtoo #Premierleague pic.twitter.com/bXsOlt6ELO

— Team Eto'o 9 (@TeamEtoo) 11 Août 2014

Proche du FC Barcelone, Juan Cuadrado, joueur de la Fiorentina, pourrait finalement s'engager à Manchester United. C'est ce qu'annonce le site catalan Sport, qui évoque même un accord entre le Colombien et l'équipe anglaise. La transaction est estimée à 40 millions d'euros. Désireux de quitter Southampton, Morgan Schneiderlin a refusé de disputer un match amical face à Leverkusen ce weekend. Le Français mène donc un véritable bras de fer avec son club pour rejoindre Tottenham, et pourrait être sanctionné.. Les Saints pourraient lui infliger une amende de 75 000 euros.