Mercato : le Bayern Munich courtise Laurent Koscielny

Voir le site Téléfoot

Laurent Koscielny Arsenal
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-17T13:08:03.907Z, mis à jour 2016-07-17T13:11:45.015Z

Le défenseur français d'Arsenal serait dans le viseur des Bavarois, qui ont apprécié son Euro 2016 et voudrait profiter de sa situation contractuelle.

Après cinq années de bons et loyaux services, Laurent Koscielny se dirige peut-être vers la fin de son aventure avec Arsenal. Le journal Daily Express révèle en effet que le défenseur des Gunners et de l'équipe de France a éveillé l'intérêt d'un autre grand club.

Il n'a pas prolongé à Arsenal

Cet autre grand club, c'est le Bayern Munich. Les dirigeants allemands ont noté que Laurent Koscielny, arrivé du côté de Londres en provenance du FC Lorient en 2011, n'a plus qu'un an de contrat. Et d'après le quotidien britannique, l'ancien Merlu n'a toujours pas accepté la proposition de prolongation de contrat proposée par la direction des Gunners. Les décisionnaires d'Arsenal sont prêts à augmenter son salaire hebdomadaire à 108 000 euros.

Le Bayern a besoin d'un défenseur

Du côté du Bayern Munich, on a été sensible aux prestations livrées par Laurent Koscielny avec les Bleus pendant l'Euro 2016, tournoi où il a atteint la finale. De plus, le club désormais coaché par l'Italien Carlo Ancelotti a besoin de renouveller sa défense. Il vient en effet de céder Mehdi Benatia à la Juventus, en prêt avec option d'achat. Laurent Koscielny serait une option idéale pour renforcer l'arrière-garde bavaroise. Dans tous les cas, l'international tricolore, bientôt 31 ans, se retrouve en position de force pour négocier et choisir quelle direction il compte donner à sa carrière. Reste à savoir vers laquelle il se tournera : la continuité en Premier League avec les Gunners, ou le saut dans l'inconnu en Bavière chez un géant d'Europe ?