Mercato : Le Bayern Munich pisterait Daniel Carvajal

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-29T11:14:19.479Z, mis à jour 2015-10-29T11:17:37.256Z

En quête de renfort sur le couloir droit de sa défense, le Bayern Munich aurait jeté son dévolu sur Daniel Carvajal, le joueur du Real Madrid.

A l’issue de la saison, le contrat de Rafinha arrivera à expiration. Et à 30 ans, le Bayern Munich ne souhaiterait pas forcément le renouveler. Pour son poste d’arrière droit, le club allemand pisterait Dani Carvajal, joueur du Real Madrid, selon AS.

Carlo Ancelotti déterminant ?

Au Real Madrid, Dani Carvajal enchaine les bonnes prestations. Le club ne souhaite pas s’en séparer, et le joueur n’a aucun intérêt à changer d’air. Un élément pourrait cependant changer la donne. Si Pep Guardiola quittait le Bayern Munich cet été, Carlo Ancelotti pourrait le remplacer. Et au Real Madrid, l’Italien a dirigé l’Espagnol avec succès. Il pourrait donc le convaincre de revenir en Allemagne.



Autre facteur déterminant pour Carvajal, l’éclosion de Danilo. L’Espagnol a beau avoir participé à six matches de Liga cette saison et délivré une passe décisive, il ne devrait bientôt plus être titulaire. Rafael Benitez pourrait lui préférer Danilo.

Carvajal connait la Bundesliga

Daniel Carvajal connait parfaitement le championnat allemand. En 2012, Michael Reschke l’avait recruté au Bayer Leverkusen pour cinq millions d’euros au Real Madrid. 36 matches plus tard, l’Espagnol est élu meilleur latéral droit du championnat. A l’affût, les Merengue l’avaient rapatrié pour 6,5 millions d’euros. Michael Reschke est désormais au Bayern Munich… S’il souhaite de nouveau recruter Carvajal, il devra débourser plus de 30 millions d’euros selon AS. Le contrat de l’Espagnol au Real Madrid court jusqu’en 2020.