Dans l'actualité récente

Mercato – Beauvue à l'OL, Cech vers Arsenal, Falcao échangé ?

Voir le site Téléfoot

Claudio Beauvue attaquant de Guingamp
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-06-27T17:05:02.463Z, mis à jour 2015-06-27T17:05:05.091Z

Téléfoot fait le point sur les dernières infos du mercato : Beauvue a signé à Lyon tandis que Cech est tout proche de rejoindre Arsenal. Monaco pourrait prêter Falcao à Chelsea en échange de trois joueurs des Blues !

Quelles sont les principales informations à retenir de la journée de samedi pour le mercato ? Pour vous, Téléfoot fait le point sur les gros dossiers du jour. 

Beauvue à l'OL : c'est fait !

Dans une interview accordée à nos confrères de L'Equipe et publiée aujourd'hui, Claudio Beauvue avouait avoir trouvé un accord avec l'Olympique Lyonnais pour un contrat de quatre ans. Beauvue s'est dit séduit par "un projet sportif très intéressant et la possibilité de disputer la C1 […] sans oublier l'arrivée du grand stade". Et cet après-midi, Lyon a finalisé le transfert en versant une somme estimée à 5,5 millions d'euros à Guingamp, officialisant le deal à travers un communiqué publié sur son site officiel. Beauvue signera son contrat en début de semaine prochaine après avoir passé la traditionnelle visite médicale. 

Petr Cech tout proche d'Arsenal

Arsenal tient sans doute sa première recrue. Le club londonien va en effet recruter le gardien tchèque Petr Cech. Le montant du transfert pourrait être de 11 millions de livres. Cech évoluait à Chelsea depuis 2004 et était devenue la doublure de Thibault Courtois la saison dernière. Agé de 33 ans, Petr Cech va bousculer la hiérarchie des gardiens de buts à Arsenal puisque les Gunners alternaient la saison passée entre Wojciech Szczesny et David Ospina. 

Falcao prêté à Chelsea contre trois joueurs ?

On le sait, Mourinho rêve de recruter Falcao afin de pouvoir l'associer avec Diego Costa et reformer ainsi le duo prolifique de l'Atlético de Madrid lors de la saison 2012-2013.

Selon le journal L'Equipe, Monaco qui souhaite concrétiser un prêt payant pourrait également obtenir dans la transaction le prêt de trois jeunes joueurs de Chelsea : le défenseur Nathan Aké, international espoir néerlandais âgé de 20 ans, le milieu de terrain anglais Ruben Loftus-Cheek, également international espoir (19 ans) et enfin le jeune international A danois (2 sélections) Andreas Christensen. Le scandinave, âgé de 19 ans, évolue au poste de défenseur. 

Porto rachète 30% de Brahimi !

Bien qu'évoluant à Porto, Yacine Brahimi n'appartient pas vraiment au FC Porto. Le club portugais ne détient que 20% des droits du joueur, les 80% restants appartenant à Doyen Sports. Mais le quotidien portugais O Jogo vient de révéler que le FC Porto avait racheté 30% des parts de Doyen Sports pour la somme de 3,8 millions d'euros. Désormais, les deux clubs se partagent le joueur à égalité (50% des droits chacun) dont le contrat court jusqu'en juin 2019. 

Insolite : le Bayern recrute le médecin du Borussia Dortmund

Tout peut se transférer en football ! On avait pu s'en rendre compte avec les transferts des jardiniers dont celui d'Aston Villa, Jonathan Calderwood, au Paris SG. Désormais, les clubs recrutent aussi les médecins. Pour pallier le départ du professeur Müller-Wohlfahrt après 38 années au club, le Bayern Munich s'est attaché les services du Docteur Andreas Schlumberger qui officiait au Borussia Dortmund.