Mercato : Ben Arfa intéresse l’OL, la clause de Diarra, le futur de James Rodriguez

Voir le site Téléfoot

Lassana Diarra (OM)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-14T09:31:35.838Z, mis à jour 2016-04-14T09:37:09.430Z

Etincelant cette saison, Hatem Ben Arfa attise les convoitises de l’Olympique Lyonnais tandis que Lassana Diarra pourrait bien quitter l’OM gratuitement cet été.

Après Domenico Berardi, Thibaut Courtois et Dimitri Payet mercredi, Hatem Ben Arfa, Lassana Diarra et James Rodriguez sont au cœur de notre rubrique mercato ce jeudi.

Ben Arfa, retour à l’OL ?

Alors qu’il fait actuellement les beaux jours de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa a porté les couleurs de l’OL de 2004 à 2008. L’attaquant et ses 16 buts inscrits en Ligue 1 cette saison ne laissent pas ses anciens dirigeants indifférents. Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, s’est exprimé dans les colonnes de France Football : « On rêve de le revoir chez nous. Il est parti de l’OL dans une période où il y avait tous les grands joueurs. Il était difficile pour les jeunes de s’intégrer et d’être titulaire. Je me souviens d’un match à Metz. Avec Karim (Benzema), ils avaient fait des choses phénoménales. Après, je pense qu’il va avoir tellement de propositions... Mais je sais qu’il a toujours beaucoup aimé le club de Lyon… »

Un départ gratuit de Lassana Diarra ?

Alors qu’il lui reste encore trois années de contrat à l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra pourrait bien quitter le club gratuitement cet été. L’Equipe confirme la clause cachée dans le contrat liant le joueur à son club : à tout moment Lassana Diarra peut quitter l’OM sans aucune indemnité. A chaque fin de saison, le milieu de terrain peut donc « avoir » le statut de joueur libre. Le PSG, la Juventus Turin, l’Inter Milan, la Chine et plusieurs clubs anglais seraient intéressés par le Français.

James Rodriguez vers Manchester United ?

Le Real Madrid devrait bien vendre James Rodriguez cet été. The Guardian révèle l’intérêt de Manchester United pour le meneur de jeu des Merengue. Selon le média anglais, le Colombien rejoindra bien les Red Devils cet été, une fois que l’entraîneur aura trouvé où le faire jouer.

Gregory Van der Wiel sur le départ

Arrivé en fin de contrat au Paris Saint-Germain, Gregory Van der Wiel devrait bien quitter le club cet été. Si le PSG lui a bien proposé une prolongation assortie d’une baisse de salaire, le Hollandais aurait refusé. Le défenseur s’est expliqué dans les colonnes d’Algemeen Dagblad : « La saison touche à sa fin et nous ne nous sommes pas entendus avec le club. Ça risque d'être difficile de rester. Je ne suis pas satisfait. Une semaine, je suis en tribunes, une semaine je joue les quarts de finale de la Ligue des champions. C'est comme ça. [...] Je ne dois pas être assez bon. »