Dans l'actualité récente

Mercato : Ben Arfa ouvre la porte au PSG, Dani Alves vers la Chine, Hazard veut Zidane comme entraîneur

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa en action lors de Nice-Nantes en Ligue 1
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-09T10:01:42.872Z, mis à jour 2016-02-09T10:07:39.481Z

Désireux de renforcer leur effectif pour la saison prochaine, certains clubs préparent déjà le mercato estival. Hatem Ben Arfa fait part de son envie de jouer au PSG tandis qu’Eden Hazard lance un appel du pied à Zinédine Zidane.

En Chine, le mercato hivernal n’a toujours pas fermé ses portes et pourrait nous réserver un ultime gros coup. De l’autre côté de l’océan Indien, Motta, Hazard et Ben Arfa révèlent leurs ambitions.

Hatem Ben Arfa se verrait bien au PSG

Revenu à son top niveau, Hatem Ben Arfa réalise la meilleure saison de sa carrière à l’OGC Nice. En Ligue 1, il a déjà inscrit 11 buts en 24 matches. Dans une interview accordée à Onze Mondial, le Français explique qu’il pourrait jouer au Paris Saint-Germain, si le club est intéressé : « La porte est toujours ouverte pour le PSG. D’ailleurs, elle est ouverte à tous les clubs. Je ne ferme la porte à personne. » L’Aiglon sera libre de s’engager dans un nouveau club au mois de juin.

Dani Alves vers la Chine ?

Après être parvenu à attirer des joueurs comme Jackson Martinez, Alex Teixeira et Gervinho, la Chine ferait les yeux doux à Dani Alves selon Mundo Deportivo. Un club de l’Empire du Milieu aurait ainsi proposé un bail de trois ans au défenseur droit, pour un salaire de 12 millions d’euros par saison. Si cette offre n’est pas encore parvenue jusqu’aux dirigeants catalans, ils seraient informés de l’intérêt du club chinois. Le Brésilien ne devrait toutefois pas quitter le FC Barcelone cet hiver.



Eden Hazard lance un appel à Zinédine Zidane

Cette saison, Eden Hazard est méconnaissable. Avec Chelsea, il n’a toujours pas inscrit le moindre but en 22 rencontres de Premier League. Sous contrat avec les Blues jusqu’en 2020, le Belge pourrait quitter l’Angleterre plus tôt que prévu. Questionné sur Zinédine Zidane dans une interview à La Nouvelle Gazette, l’ailier a été dithyrambique : « Cela fait toujours plaisir d’entendre que le joueur que j’admirais durant mon enfance parle de moi. Je parlais Zidane, je mangeais Zidane […] J’aimerais être entraîné un jour par Zidane […] Mais je me sens très bien à Chelsea, ce n’est donc pas d’actualité. »

L’entraîneur du Real Madrid avait récemment encensé Eden Hazard : « Après Messi et Ronaldo, Hazard est mon joueur favori. Il est spectaculaire à voir jouer. »

Robert Lewandowski vers le Real Madrid ?

Courtisé par le PSG et le Real Madrid, Robert Lewandowski pourrait quitter le Bayern Munich cet été. Récompensé par le prix du meilleur joueur polonais, l’attaquant ne s’est pas rendu dans son pays natal ce weekend pour y chercher son prix. Son agent, Cezary Kucharski, a fait le déplacement, et aurait sous-entendu qu’il existerait des tractations avec le Real Madrid, selon Polsat Sport : « Oui, il y a quelque chose. » Devant l’ampleur de la rumeur, l’agent a dû éteindre l’incendie : « Le Real Madrid ne discute pas du transfert de Robert. Ce ne sont que des spéculations. Les Anglais disent que des clubs de Premier League sont sur le coup, les Français parlent du PSG et les Italiens de la Juventus Turin. Dans chaque pays, un grand club est associé à Robert. Mais il joue pour une équipe qui lui convient parfaitement et il n’y a aucune raison qu’il en change. »

Thiago Motta se voit finir au PSG

Alors qu’il avait clamé son envie de quitter le Paris Saint-Germain à plusieurs reprises ces dernières années, Thiago Motta semble avoir changé son fusil d’épaule. Interrogé par RMC, le milieu de terrain de 33 ans a déclaré qu’il pourrait terminer sa carrière au PSG : « Pourquoi ne pas finir au PSG. J’arrive à faire de bons matches, je prends du plaisir et je veux continuer comme ça. Mais ici, c’est le haut niveau. Si on ne l’a pas, c’est mieux de partir. Si j’ai le niveau, pourquoi ne pas rester. »