Mercato : Ben Arfa vers le FC Séville, Lo Celso au PSG, Padoin quitte la Juventus

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa   OGC Nice
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-20T10:51:36.516Z, mis à jour 2016-06-20T15:56:33.932Z

Courtisé par plusieurs clubs en Europe, Hatem Ben Arfa pourrait bien rejoindre le FC Séville. Dans le même temps, Giovani Lo Celso devrait s’engager au Paris Saint-Germain.

Malgré l’Euro 2016, la semaine risque d’être riche en rebondissements au niveau du mercato. Le futur d’Hatem Ben Arfa pourrait bien se dessiner, tandis que le PSG tiendrait sa première recrue.

Ben Arfa vers Séville ?

Courtisé par le FC Barcelone, l’OL et le PSG, Hatem Ben Arfa pourrait finalement rejoindre le FC Séville. Selon L’Equipe, l’entourage de l’attaquant de l’OGC Nice aurait rencontré les dirigeants du club andalou. L'état-major espagnol proposerait au Français un bail de trois ans. Le joueur pourrait donner son accord avant la fin de la semaine.

Lo Celso à Paris

Son transfert était annoncé depuis quelques semaines, il est désormais quasiment officiel. Giovani Lo Celso va bien rejoindre le Paris Saint-Germain. Le milieu offensif de Rosario Central serait arrivé à Paris dimanche selon Le Parisien. Il devrait y passer sa visite médicale puis parapher un contrat de cinq ans. L’Argentin ne jouera toutefois pas pour le PSG avant 2017 puisqu’il sera prêté six mois dans la foulée à Rosario. Le montant du transfert est estimé à une dizaine de millions d’euros.

Quel futur pour Lucas Digne ?

Actuellement prêté par le PSG à l’AS Roma, Lucas Digne souhaiterait rester dans la capitale italienne la saison prochaine. La volonté est partagée par les dirigeants de la Louve, et le PSG ne souhaiterait pas le rapatrier. Seul problème, l’état-major italien ne peut pas se permettre de payer les 15 millions d’euros réclamés par Nasser Al-Khelaïfi.

Padoin quitte la Juventus

Arrivé à la Juventus Turin en 2012, Simone Padoin a quitté le club dimanche. L’Italien s’est engagé avec Cagliari. Sur Instagram, le milieu de terrain a publié un émouvant message d’adieux : « Merci à tous les supporters pour le soutien qu'ils m'ont apporté en dépit de mes qualités médiocres pour un club comme la Juventus. Je sais qu'ils se sont rendu compte qu'à chaque fois que j'ai eu l'honneur de porter ce maillot, j'ai essayé de tout donner. Pour être honnête, vos compliments me gênent un peu, car je ne pense pas les mériter, mais pour cela, je vous serai éternellement reconnaissant. »