Dans l'actualité récente

Mercato : Ben Yedder à Séville, Chelsea vise Lukaku, Verratti reste au PSG et Ménez de plus en plus proche de Bordeaux

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-31T09:04:28.529Z, mis à jour 2016-07-31T09:05:02.845Z

Ben Yedder qui file vers Séville, Lukaku qui pourrait faire son retour ou encore Verratti qui veut s'inscrire dans la durée au PSG... Voilà les principales informations du mercato.

Ben Yedder à Séville, Chelsea qui veut renforcer son attaque, Verratti fidèle au PSG et Ménez bientôt de retour en L1 : voici les grandes tendances mercato de ces dernières heures.

Ben Yedder à Séville

Le bonheur des uns fait parfois… le bonheur des autres ! L'arrivée de Kevin Gameiro à l’Atlético Madrid a ouvert à la voie à un attaquant. La place vacante a échu à Wissan Ben Yedder. Le meilleur buteur de l’histoire de Toulouse (71 buts) devrait très bientôt signer un contrat longue durée (courant jusque 2021), avec une indemnité de transfert estimée aux alentours de 9 millions d’euros selon l’Equipe. Agé de 25 ans, Ben Yedder va plus que jamais changer de dimension.

Chelsea vise Lukaku

Antonio Conte demande à renforcer le secteur offensif des Blues et l’arrivée de Michy Batshuayi ne lui a pas suffit. En ce sens, le Sunday Express et l'Evening Standard s’accordent à dire que Chelsea serait prêt à offrir un pont d’or à Everton pour récupérer Romelu Lukaku. On parle d’une somme atteignant les 82 millions d’euros, sachant que les Toffees en réclameraient 88. La saison dernière, l’international belge, qui pourrait éjecter Diego Costa de l’effectif londonien, s’est illustré avec 18 réalisations en Championnat.

Verratti reste au PSG

Marco Verratti a envoyé un message clair et fort à ses nombreux prétendants : il ne quittera pas le PSG. Dans les colonnes du Parisien, le Hibou a expliqué, « Cela fait quatre ans que je suis à Paris, je démarre ma cinquième saison. Tant qu'on n'a pas gagné la Ligue des champions, je veux rester ici. C'est le but que je me suis fixé. » Le milieu de terrain est fidèle, tant mieux pour le club français.

Ménez de plus en plus proche de Bordeaux

« L’accord est à un stade avancé, mais tant que tous les documents ne sont pas signés, nous ne pouvons pas encore annoncer quoi que ce soit. » a indiqué Jean-Louis Triaud après le match amical entre Bordeaux et Angers. L’accord en question concerne Jérémy Ménez, qui se rapproche d’un retour en Ligue 1. Si c’est confirmé, ce serait sans doute une bonne pioche pour les Girondins.