Dans l'actualité récente

Mercato : Benjamin Stambouli au PSG, est-ce vraiment une bonne idée ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-16T09:46:13.180Z, mis à jour 2015-07-16T09:53:04.701Z

Pour remplacer Yohan Cabaye, le Paris-Saint Germain a jeté son dévolu sur Benjamin Stambouli, un joueur qui était sur le point de s’engager à Watford. Est-ce vraiment la bonne pioche pour Laurent Blanc ?

Après avoir recruté Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore, Thiago Silva, David Luiz et bien d’autres, le PSG s’apprêterait à signer Benjamin Stambouli. Un nom qui ne fait pas forcément rêver plus grand supporteurs du club. Pourtant, l’ancien joueur de Montpellier pourrait être un pion important pour la bande à Laurent Blanc.

Stamboli, un joueur polyvalent

Le PSG a formulé une première offre à Tottenham pour recruter Benjamin Stambouli. Si le club anglais l’a refusée, le joueur devrait bien rejoindre Paris dans les prochains jours. Un pari tenté par la bande à Laurent Blanc, pour un joueur qui présente un profil polyvalent. Sentinelle de formation, le Français est également capable d’évoluer en défense centrale. Il pourrait ainsi dépanner à l’occasion de quelques rencontres, dans un secteur déserté par Zoumana Camara, parti à la retraite. Benjamin Stambouli est également un joueur technique, capable de se projeter vers l’avant.

Il connait bien la France

Si Paris a pour objectif majeur de briller en Ligue des Champions la saison prochaine, l’équipe veut également jouer le titre en Ligue 1. C’est dans un rôle de joker que Stambouli arriverait au PSG. Pas dans une position de titulaire, mais comme un milieu capable de rentrer en cours de match. Et la Ligue 1, Benjamin l’a connait bien. Il a disputé quatre saisons à Montpellier, et a même remporter le championnat de France en 2012.

Important pour la Ligue des Champions

Recruter Benjamin Stambouli est important pour le Paris-Saint Germain et la Ligue des Champions. Cet été, le club dévoilera une liste de 25 joueurs qui disputeront la C1 la saison prochaine. Dedans, doivent figurer huit joueurs formés localement. L’ancien de Montpellier pourrait donc bien faire le nombre.

Stambouli, un futur Cabaye ?

Malgré ces bonnes raisons de signer Stambouli, son transfert peut-être un échec, à l’instar de celui de Cabaye. Et ne l’oublions pas, Benjamin viendrait à Paris pour remplacer Yohan. Paris était allé chercher Cabaye à Newcastle il y a un an et demi. Depuis, le joueur de l’Equipe de France n’a jamais convaincu et a préféré s’exiler à Crystal Palace. Stambouli a tenté l’aventure en Premier League la saison dernière. Avec Tottenham, il n’a disputé que 12 matches de Premier League, pour quatre titularisations seulement et sept rencontres de Ligue Europa.



Pas vraiment « Dream Bigger »

Alors que le Bayern Munich s’apprête à recruter Arturo Vidal pour remplacer Bastian Schweinsteiger, le PSG va enrôler Benjamin Stambouli. Un nom qui ne fait pas rêver les supporteurs et les observateurs, qui n’ont pas hésité à montrer leur mécontentement sur les réseaux sociaux et les forums. Des joueurs comme Miralem Pjanic, Paul Pogba ou Sami Khedira auraient plus collés à la nouvelle philosophie parisienne.