Dans l'actualité récente

Mercato : Benteke à Liverpool, Vidal au Bayern Munich, Ramos reste au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-23T08:44:36.627Z, mis à jour 2015-07-23T08:49:00.223Z

Mercredi, le mercato a été riche en rumeurs. Ce jeudi, place aux officialisations. Arturo Vidal va s’engager avec le Bayern Munich, tandis que Liverpool a annoncé le recrutement de Christian Benteke.

Près d’un mois après son ouverture, le marché des transferts n’a jamais été aussi agité. Arturo Vidal et Christian Benteke changent de club, tandis que Sergio Ramos devrait rester au Real Madrid, tout comme Salvatore Sirigu au PSG.

Arturo Vidal au Bayern Munich

C’était dans l’air depuis quelques temps, c’est désormais officiel. Arturo Vidal va quitter la Juventus Turin et s’engager au Bayern Munich. Le président du conseil exécutif du club allemand, Karl-Heinz Rummenigge l’a annoncé dans un communiqué : « Je peux confirmer que nous avons trouvé un accord de principe entre les deux parties. La Juventus et le joueur sont d'accord. Il ne manque plus que la visite médicale et la signature du contrat. Si tout se déroule normalement, Vidal pourra débuter la semaine prochaine. » Le transfert devrait se boucler pour 35 millions d’euros.




Christian Benteke à Liverpool

Après avoir vendu Raheem Sterling, Liverpool cherchait un joueur pour renforcer son attaque. Les Reds ont officialisé la venue de Christian Benteke, en provenance d’Aston Villa. Le club de Brendan Rodgers aurait déboursé 46,8 millions d’euros pour s’attacher les services de celui qui a marqué 13 buts en 29 matches de championnat la saison passée.

Le Barça et le Real s’activent

C’était un des grands feuilletons du Real Madrid, il n’est pas loin d’être terminé. Sergio Ramos devrait rester chez les Merengue. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Rafael Benitez : « Je suis sûr à 100% qu'il va rester. J'ai beaucoup de respect pour Louis van Gaal, mais Sergio compte beaucoup pour nous. C'est notre capitaine. » Manchester United était notamment intéressé par le défenseur.

Trop souvent blessé, Fabio Coentrao pourrait, en revanche, quitter le Real Madrid. Les Merengue songeraient alors à l’arrière gauche de Wolfsbourg pour le remplacer, Ricardo Rodriguez, selon Marca. Si les négociations n’auraient pas encore commencé, le club allemand réclamerait 35 millions d’euros pour l’international suisse, sous contrat jusqu’en 2019.

Après avoir recruté Aleix Vidal et Arda Turan, le FC Barcelone lorgnerait sur Fernando Llorente, à en croire AS. L’entraîneur des Catalans, Luis Enrique, verrait en l’Espagnol un remplaçant capable d’apporter un jeu aérien.

Sirigu devrait rester au PSG

Depuis l’arrivée de Kevin Trapp au Paris-Saint Germain, la relation de Salvatore Sirigu avec le club s’était tendue. Et pour cause, l’Italien n’est pas assuré d’être titulaire la saison prochaine. Si un départ avait un temps été évoqué, Sirigu devrait bien rester au PSG. L’ancien de Palerme s’est exprimé en marge de la victoire face à la Fiorentina : « Pour l'instant, mon avenir est ici, personne ne m'a rien dit. Est-ce que j'ai eu des contacts avec Sabatini [le directeur sportif de l'AS Roma] ? Non. »

Manchester City sur Kevin De Bruyne

Excellent cette saison avec Wolfsbourg, Kevin De Bruyne attire toutes les convoitises. Manchester City en aurait fait une de ses priorités, et serait prêt à débourser 70 millions d’euros pour le milieu de terrain belge, à en croire HLN. Des discussions auraient même été entamées entre les représentants du joueur et les dirigeants de Wolfsbourg.