Mercato : Benzema reste à Madrid, Lyon sur Belhanda, Di Maria absent et Gourcuff vers Montpellier ?

Voir le site Téléfoot

Lyon : Quel avenir pour Gourcuff ?
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-30T08:19:20.413Z, mis à jour 2015-07-30T08:24:56.217Z

Après une journée relativement calme mercredi, le mercato reprend ses droits. Au programme, beaucoup de rumeurs, des démentis et des prolongations.

Abou Diaby à l’OM, Arturo Vidal officiellement au Bayern Munich… Mis à part ces quelques officialisations, le marché des transferts a été relativement calme mercredi. Ce jeudi, la donne pourrait être similaire. Karim Benzema a rassuré les fans du Real Madrid, tandis qu’Edinson Cavani a clamé son amour pour le PSG. Quant à Angel Di Maria, il est porté disparu.

Gourcuff vers Montpellier ?

Tout a commencé d’un simple tweet de la part d’un journaliste de BeIN Sports. D’après la chaîne de télévision, Yoann Gourcuff serait en contact avec Montpellier, et disposerait même d’un rendez-vous avec le président du club héraultais, Loulou Nicollin. Contacté par Footmercato, le représentant du joueur, Didier Poulmaire, n’a pas démenti l’information : « Il peut y avoir des contacts, des échanges, des discussions. Mais à l’heure actuelle, je n’ai reçu aucune offre contractuelle pour Yoann. Pour l’instant, je n’ai pas de rendez-vous de prévu avec Louis Nicollin, mais tout peut aller très vite. »



Sur RMC, l’entraîneur du club, Rolland Courbis, a confirmé l’information : « C’est quelque chose de possible. Mais on doit vérifier avec Loulou ce qui nous a été rapporté, à savoir que Yoann avait dit à des proches qu’il serait aujourd’hui tenté par un club familial comme celui de Montpellier. S’il s’avère que c’est vrai, je pense qu’il aurait bon goût. » Le président du club a livré un tout autre son de cloche : « Il signe demain matin pour 500 000 euros par mois et il y a aussi Ribéry qui va venir, mais lui, c’est dimanche. Allez, c’est parti ! J’entends que des conneries. Mais vous êtes jobards ! Jamais il n’a été question que ce type vienne à Montpellier. Je ne crois pas qu’il choisirait Montpellier pour se refaire une santé. Il a des clubs beaucoup plus huppés, non ? »



Yoann Gourcuff, libre de s’engager où il veut après cinq saisons passées à l’OL, était également en contact avec le Stade Rennais et Bordeaux.

Karim Benzema devrait rester au Real Madrid

Mardi, Karim Benzema avait enflammé le mercato en publiant un cliché sur Instagram le montrant dans un avion direction le « turfu. » Dès lors, plusieurs théories avaient émergé, dont une l’envoyant à Arsenal. Mercredi, le joueur du Real Madrid a tenu à rassurer les supporteurs de la Maison Blanche. Sur le même réseau social, il a posté une photo de lui avec le hashtag #halaMadridynadamas « allez Madrid et rien d’autre. » Le Français devrait donc continuer en Espagne la saison prochaine.

Adidas - Shanghai

Une photo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

Di Maria porté disparu

Mercredi soir, le PSG a battu Manchester United 2-0 en match de pré-saison. Angel Di Maria n’était pas sur le terrain, ni du côté de l’équipe anglaise ni du côté de la bande à Ibrahimovic. Alors qu’il doit rejoindre le club francilien, son entraîneur actuel, Louis Van Gaal, n’a aucune idée de la localisation de l’Argentin : « Je ne sais pas où il est. Peut-être que vous, vous savez ? Manchester United ne peut pas annoncer des choses qui ne sont pas conclues. »

Cavani et Ramos ne devraient pas bouger

Souvent évoqué sur le départ, Edinson Cavani devrait rester au PSG cette saison. C’est en tout cas ce que l’Uruguayen a déclaré à L’Equipe : « Je suis heureux à Paris. J'ai très envie d'être avec mes coéquipiers, de poursuivre ce qu'on a entrepris depuis quelques années et d'atteindre les objectifs du club. »

Même son de cloche du côté de Sergio Ramos, qui devrait finalement rester au Real Madrid. Malgré l’intérêt de Manchester United, l’Espagnol aurait prolongé son contrat selon Marca. Il serait désormais engagé dans la Maison Blanche jusqu’en 2020. A cette époque, Ramos aura 34 ans. De quoi filer sereinement vers la MLS.

L’OL sur Belhanda

Clément Grenier étant indisponible pour les quatre prochains mois, l’Olympique Lyonnais lui cherche activement un remplaçant. Mercredi, Jean-Michal Aulas expliquait vouloir recruter Sidibé, Nkoulou, Kanté et Tousart. Ce jeudi, BeIN Sports confie que le club rhodanien s’intéresserait de près à Younes Belhanda, joueur du Dynamo Kiev. Le Marocain connait bien la Ligue 1 puisqu’il a évolué à Montpellier de 2009 à 2013, club avec lequel il a été champion de France.