Mercato : Benzema reste au Real Madrid, Balotelli vers un retour à l’AC Milan

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-24T11:45:48.018Z, mis à jour 2015-08-24T14:25:30.695Z

Annoncé cet été proche d’Arsenal, Karim Benzema ne quittera pas le Real Madrid selon l’agent de l’international français. Un retour en Italie est envisagé pour Mario Balotelli tout comme Juan Cuadrado qui devrait être prêté à la Juventus Turin. Le point sur le mercato à la mi-journée.

A une semaine de la fin du marché des transferts, les grands clubs européens restent à l’affût de bonnes affaires et pourraient procéder dans les prochaines heures à de nouvelles transactions.

Benzema ne quittera pas Madrid 

C’est un feuilleton de l’été qui pourrait prendre fin. Annoncé proche d’Arsenal, plus vraiment dans les petits papiers du nouvel entraîneur Rafael Benitez, Karim Benzema ne devrait pourtant pas quitter la capitale espagnole lors de ce mercato. Une affirmation dévoilée par son agent, Karim Djaziri : « Karim est très heureux au Real Madrid. Il sera encore au Real Madrid à la fin du mercato, c’est sûr à 1000% ». La preuve, sans doute, que l’attaquant français a reçu des assurances sur son futur temps de jeu avec la Maison blanche.


Milan lâche Ibra pour Balotelli

Les rêves d’un retour de Zlatan Ibrahimovic à l’AC Milan ne sont plus d’actualité côté transalpin. Les dirigeants rossoneri auraient refermé le dossier de l’attaquant parisien et se tourneraient désormais vers celui d’un autre ancien de la maison milanaise en la personne de Mario Balotelli.  Un an après son départ pour Liverpool, le fantasque avant-centre italien de 25 ans n’a pas réussi à s’imposer dans le championnat anglais. « Nous voulons Balo parce que nous sommes convaincus qu’il sait que c’est sa dernière chance » a estimé le vice-président de l’AC Milan, Adriano Galliano à Sport Mediaset.  Après avoir recruté le Belge Benteke et le Brésilien Firmino, les dirigeants de Liverpool ne devraient pas s’opposer à un départ de Balotelli. Un prêt avec option d’achat est avancé.

Cuadrado déjà de retour en Italie ?

A peine six mois après son arrivée en Angleterre, Juan Cuadrado pourrait quitter la Premier League. Acheté près de 35 millions d’euros par Chelsea en février, l’ailier colombien n’a pas réussi à s’intégrer dans l’effectif de José Mourinho et cherche déjà une porte de sortie. La Juventus Turin est à l’affût pour l’ancien joueur de la Fiorentina et la Gazzetta dello Sport assure même que l’annonce de son prêt vers le champion d’Italie est prévue pour la journée. Une option d’achat de 24 millions d’euros aurait été négociée entre les deux clubs.