Après l’officialisation du transfert de Didier Drogba à l’Impact de Montréal lundi soir, la journée de mardi a été riche en enseignements, et celle de mercredi s’annonce bouillante. Jean-Michal Aulas promet du lourd à Lyon, tandis que l’OM a trouvé un accord avec Abou Diaby. A l’étranger, Karim Benzema affole le mercato.
Arsène Wenger souhaite recruter Karim Benzema à Arsenal. Ce n’est plus un secret. The Sun expliquait mi-juillet que l’entraîneur des Gunners avait appelé le Français pour lui proposer un contrat. Le club anglais aurait même proposé 57,5 millions d’euros au Real Madrid. Depuis, l’affaire s’était un peu tassée. Pourtant, Karim Benzema a entrouvert une porte mardi, en publiant une photographie sur Instagram très mystérieuse. «Laissons le passé au passé», écrit l’attaquant, avec le hashtag #Directionturfu, futur en verlan, le tout dans un jet privé. Quelques instants plus tard, le Français a suivi un compte nommé « Wengerland » sur le réseau social. Fait-il allusion à un éventuel départ du Real Madrid ? Impossible à déterminer. Rafael Benitez a testé plusieurs systèmes de jeu sans le Français à l’entraînement, et Benzema n’a pas pris part au match face à l’Inter Milan, blessé. Pas de quoi s’enflammer non plus. Le numéro 9 est toujours en tournée avec la Maison Blanche et sa photo est tirée de ses vacances explique So Foot.
Bienvenue à l#39;OM Abou Diaby #MercatOM#10; → http://t.co/SO80YmhHe8#10; #10;#TeamOM pic.twitter.com/rcnorbpzbt
dash; Olympique Marseille (@OM_Officiel) 29 Juillet 2015
Mardi, le Bayern Munich a officialisé la venue d’Arturo Vidal. L’ancien joueur de la Juventus Turin a signé un bail de quatre saisons, contre la somme de 37 millions d’euros plus trois de bonus. Après le départ de Schweinsteiger, Pep Guardiola a trouvé un remplaçant de luxe, finaliste de la Ligue des Champions la saison passée.
.@kingarturo23 has signed a deal until 2019 with #FCBayern. More details soon. #ServusArturo pic.twitter.com/OgpyG0WW8N
dash; FC Bayern English (@FCBayernEN) 28 Juillet 2015
Après les arrivées de Jérémy Morel et de Claudio Beauvue, Lyon n’a pas encore terminé son recrutement. Loin de là. Dans les colonnes de L’Equipe, le président des Gones, Jean-Michel Aulas, s’est exprimé sur la suite du mercato rhodanien. Il souhaiterait faire venir plusieurs joueurs, dont Djibril Sidibé, Nicolas Nkoulou, N’Golo Kanté et Lucas Tousart. En revanche, plusieurs joueurs pourraient partir, comme l’explique Eurosport. Il s’agit de Zeffane, Rose, Koné, Bedimo, Benzia et Njie.
Auteur de sept buts toutes compétitions confondues avec le Real Madrid la saison passée, Chicharito était retourné à Manchester United. Louis Van Gaal ne compterait pas sur le Mexicain la saison prochaine. Hernandez pourrait alors rebondir à Benfica, d’après une information de Diario de Noticias.