Dans l'actualité récente

Mercato : Benzema vers la prolongation, Chelsea sur Verratti, Thiago Motta sur le départ

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema - Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-11-14T10:52:19.482Z, mis à jour 2016-11-14T10:57:15.222Z

A un mois et demi de l’ouverture du mercato hivernal, les rumeurs de transferts vont bon train. Karim Benzema devrait prolonger son contrat au Real Madrid tandis que Chelsea aurait fait de Marco Verratti sa priorité.

Marca a lancé un pavé dans la mare ce lundi matin en révélant que Lionel Messi ne souhaitait pour le moment pas prolonger son contrat au FC Barcelone. En dehors du cas de l’Argentin, d’autres rumeurs ont agité les gazettes mercato ces dernières heures. Du mouvement se prépare au PSG.

Chelsea passe à l’offensive pour Verratti

Marco Verratti a connu un début de saison mitigé au Paris Saint-Germain et son agent n’a pas hésité à monter au créneau pour menacer les dirigeants. Son poulain pourrait quitter la France si son club et les supporteurs ne lui montrent pas plus de respect. Il n’en fallait pas plus pour que plusieurs écuries sautent sur l’occasion et tentent une approche. Selon Mediaset Premium, Antonio Conte en aurait fait sa priorité pour renforcer les Blues en janvier. Chelsea serait ainsi prêt à offrir 50 millions d’euros plus Cesc Fabregas pour enrôler l’Italien.

Sous contrat au PSG jusqu’en 2021, le milieu de terrain ne devrait toutefois pas quitter la capitale française de sitôt. Il s’est exprimé en marge de la victoire 4-0 de l’Italie face au Liechtenstein : « Je suis flatté de ces marques d'intérêt car cela veut dire que j'ai montré de bonnes choses. Je pense toutefois à gagner le plus possible avec le PSG, avancer le plus loin en Ligue des Champions. Il y a un projet à Paris et j'ai le sentiment d'en faire partie. Je me sens comme dans une famille et c'est pour ça que je n'ai pas envie de partir. »

Thiago Motta sur le départ

Si Marco Verratti compte ainsi rester au PSG, ce n’est pas le cas de tous les milieux de terrain de l’équipe. En fin de contrat en juin prochain, Thiago Motta ne devrait pas prolonger son bail. Son agent, Alessandro Canovi l’a confié à RadioGoal24 : « Son contrat est sur le point de se terminer et je ne pense pas que nous allons le prolonger. Nous attendrons la fin de saison et nous prendrons une décision, calmement. Un retour en Serie A ? Je ne crois pas, il a tout gagné avec l'Inter, on cherchera d'autres options. Nous attendons un projet stimulant. »

Benzema vers la prolongation

En cet automne, le Real Madrid s’est donné la mission de prolonger tous ses cadres. Gareth Bale, Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Lucas Vazquez et Toni Kroos ont ainsi signé un nouveau contrat. Karim Benzema pourrait être le prochain à le faire selon Okdiario. Le Français dispose pour le moment d’un bail jusqu’en 2019 à la Maison Blanche. Florentino Pérez compterait rapidement le prolonger.